Il range la maison de sa mère, mais ce qu'il découvre transforme le lieu en scène de crime

C’est en voulant faire une surprise à sa mère qu’il a découvert un terrible secret qu'elle cachait depuis de nombreuses années.

L’histoire s’est déroulée en 1960. À cette époque, Leslie Harvey avait 29 ans et il souhaitait faire une surprise à sa mère, Sarah Jane, en redécorant leur maison du Pays de Galles. Le jeune Leslie avait toujours été attiré, enfant, par une armoire située sur le palier de la maison. L’occasion se présentait donc pour enfin l’ouvrir.

Sa mère lui avait toujours dit que l’armoire renfermait des souvenirs de la Seconde Guerre mondiale appartenant aux anciens locataires. Mais quelle ne fut pas sa stupeur lorsqu’il découvrit ce qui s’y cachait. Contre toute attente, Leslie était tombé sur autre chose de bien plus effrayant.

Derrière les vêtements empilés et les toiles d'araignées, se trouvait un corps momifié. L’armoire, s’étendant du sol à la trappe du grenier, offrait une atmosphère parfaite pour conserver le corps. Selon Leslie, le corps était recroquevillé et vêtu d’une chemise de nuit. Le visage était méconnaissable à cause des insectes qui grouillaient.

Cinquante ans après les faits, l’affaire fait toujours froid dans le dos

la maison dnas laquelle s'est déroulée le drame Crédit photo : Paranormal Investigation/ YouTube

Sarah Jane, la mère de Leslie était naturellement devenue la suspecte numéro 1 de la police. En 1960, Sarah Jane était âgée de 65 ans et était à l’hôpital. Selon la mère de Leslie, le corps était celui de Frances Alice Knight, l’ancienne locataire. Cette dernière, la soixantaine, recevait une allocation hebdomadaire de son ex-mari dentiste et louait la chambre à Sarah Jane, renseigne le site LadBible.

Interrogée par la police, la mère de Leslie a raconté qu’un jour, Frances était venue lui servir du thé au rez-de-chaussée. Mais quand Sarah Jane était allée voir Frances, celle-ci était déjà morte. Elle a ensuite caché le corps dans l’armoire et fait croire à tout le voisinage que Frances avait déménagé dans le but de toucher les 2 Livres d’allocation qu'elle recevait chaque semaine.

Cependant, quelques semaines plus tard, les policiers ont découvert que Frances était morte par strangulation. Sur son cou se trouvait une marque de ligature, probable cause de son décès. La police avait alors ouvert une enquête pour homicide.

Leslie âgé témoignant face caméra Crédit photo : Paranormal Investigation/ YouTube

Lors d’un procès, l’accusation a affirmé que la mère de Leslie avait étranglé l’ancienne locataire pour pouvoir percevoir son argent. Sarah Jane a expliqué que le jour de sa mort, Frances souffrait d’un rhume et qu’il était « de notoriété publique » autrefois d’enrouler un bas autour du cou des malades. D’où la marque retrouvée.

Sans preuve, Sarah Jane avait été innocentée du meurtre. Elle avait en revanche été condamnée à 15 mois de prison pour des faits de tromperie s’étant déroulés entre 1940 et 1960. La mère de Leslie est décédée quelques temps après dans sa maison de retraite. Et le mystère persiste toujours.

un event menant au grenier Crédit photo : Paranormal Investigation/ YouTube


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.