Il remporte l'Euromillions puis retourne travailler chez... Lidl

Un homme a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps au Pays de Galles, après avoir repris son travail de chauffeur routier alors qu’il venait de gagner un million d’euros. Récit.

Steve Schiltz est un chauffeur routier gallois travaillant pour l’entreprise Lidl.

À première vue, cet homme de 56 ans est un employé comme les autres et pourtant, il est… millionnaire.

Steve a en effet gagné un million de livres sterling (1,19 million d'euros environ) à l’Euromillions en novembre 2019 mais il a depuis repris le chemin du travail.

Crédit photo : Dimitris Legakis / Athena Pictures

Il gagne à l’Euromillions puis reprend son job de chauffeur routier chez Lidl

Alors que certains auraient tout envoyé valser après avoir décroché un tel gros lot, Steve a donc fait le choix de continuer à vivre normalement.

Lorsqu’il a remporté ce jackpot, il a bien pris des vacances aux îles Maldives avec sa femme mais, à l’exception de l’achat d’une nouvelle voiture, le quinquagénaire n’a pas fait de folie et n’a jamais envisagé de changer de vie du jour au lendemain.

Il n’en aurait, de toute façon, pas eu l’occasion en raison du contexte de la crise sanitaire. Car lorsque la pandémie de Covid-19 a débuté, Steve, comme beaucoup de ses collègues, a reçu un courrier dans lequel le gouvernement britannique demandait aux travailleurs essentiels de reprendre le travail.

« Beaucoup de personnes possédant un permis poids lourd ont reçu la même lettre mais peu d’entre elles étaient millionnaires à la loterie. Cela a fait de moi un ‘travailleur clé’ et je n’ai pas réfléchi à deux fois. J’étais heureux d’aider et c’était génial de revenir au travail », a-t-il ainsi raconté au Mirror.

Crédit photo : Dimitris Legakis / Athena Pictures

Sa femme a elle aussi fait le choix de poursuivre son activité professionnelle de formatrice dans le secteur médico-social.

Le couple n’a pas arrêté de jouer pour autant à la loterie et, si d’aventure il venait à gagner de nouveau, il verserait les gains à des associations caritatives.

Crédit photo : Istock


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.