Après avoir retrouvé sa mère biologique grâce aux réseaux sociaux l’été dernier, Florian Deygas n’était pas au bout de ses retrouvailles. Interviewé par M6, il découvre que la journaliste est une cousine éloignée.
C’est une histoire incroyable que celle de Florian Deygas, un Français âgé de 34 ans, dont on vous avait déjà raconté l’aventure l’été dernier. À l’époque, il témoignait de son expérience d’enfant né sous X, qui venait de retrouver sa mère biologique grâce aux réseaux sociaux.
Avec le concours de tests ADN, il a aussi pu découvrir toute une famille, que ce soit ses demi-frères et soeurs, ses oncles et ses tantes. Une histoire inspirante qui lui a valu de nombreuses sollicitations médiatiques notamment de la chaîne M6 pour un reportage sur l’adoption, diffusé le 24 octobre dernier.
Né sous X il y a 34 ans, @FloDeygas a retrouvé sa mère biologique grâce aux réseaux sociaux. Il témoigne devant notre caméra.
— M6 Info (@m6info) October 24, 2023
@lambertnathali2 et @AsmaMehnana pic.twitter.com/LF1UDGlxmC
Il découvre son lien de parenté avec la journaliste qui l’interviewe
Cependant, Florian était loin d’imaginer que cette nouvelle sollicitation médiatique allait lui permettre de renouer avec une cousine éloignée. En effet, en discutant avec la journaliste Asma Mehnana, il découvre qu’elle est Algérienne. Celle-ci plaisante en disant qu’ils pourraient être cousins.
C’est l’histoire dans l’histoire :
— Florian Deygas (@FloDeygas) October 26, 2023
Vous le savez, j’ai été le sujet d’un reportage dans le JT de @m6info pour parler de mon #adoption. @AsmaMehnana, la journaliste, m’appelle avant pour me poser quelques questions. Je lui parle de mes tests ADN, etc. Pour faire court, elle me…
Après l’interview, il discute avec sa tante et lui précise le nom de famille, qui semble familier à l’oreille de sa tante. En effet, ce nom ressort deux fois dans leur arbre généalogique selon leurs tests ADN.
Curieux de cette coïncidence, Florian en parle avec la journaliste, qui lui explique qu’elle est originaire du même village algérien que lui. Il n’en fallait pas plus pour enfin découvrir la vérité sur leur lien de parenté : ils sont cousins éloignés !