Il trouve une perle dans une huître... et manque de l'avaler !

Quelques jours avant Noël, Julien Lanoë a eu une surprise pas comme les autres : il a manqué d’avaler la perle d’une huître !

Pendant les fêtes de Noël, de nombreuses familles se réunissent pour partager un moment convivial, s’offrir des cadeaux et partager un bon repas. Au menu, on retrouve généralement du saumon, du foie gras, des escargots, mais aussi des huîtres ! Un fruit de mer très apprécié des Français, qui ravit les papilles.

Une assiette d'huîtresCrédit photo : iStock

Cette année, quelques jours avant Noël, Julien Lanoë a décidé de manger des huîtres avec sa femme et des amis. Le 22 décembre, ce trentenaire originaire de Loire-Atlantique a acheté des huîtres originaires de l’île de Bréhat, au marché de Basse-Indre.

“J’ai failli l’avaler”

Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu puisque Julien a eu une surprise lors de la dégustation : il a failli avaler une perle ! En effet, il a eu une étrange sensation dans la bouche et a senti “un petit morceau rond, très dur sous la dent”.

La perle d'une huîtreCrédit photo : iStock

Selon les ostréiculteurs, il est très rare de découvrir une perle dans une huître. Ce phénomène se produit lorsque du calcaire se forme autour d’un corps étranger.

“Nous n’en avions jamais vu. J’ai été très surpris, j’ai failli l’avaler !” s’est exclamé Julien à Ouest-France.

Par la suite, Julien a fait authentifier la perle. Malgré la rareté de la découverte, cette petite perle de quelques millimètres de diamètre n’a pas beaucoup de valeur. Ainsi, Julien a décidé d’en faire un bijou pour sa femme. Un petit porte-bonheur pas comme les autres qu'a également découvert un restaurateur en ouvrant une huître le jour de Noël.

Source : Le Figaro
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.