Une vidéo où l’on voit l’ancien champion de MMA Khabib Nurmagomedov quitter un avion à la suite d’une altercation fait le tour des réseaux sociaux. Le sportif a pris la parole pour évoquer les possibles raisons de ce dérapage.
Dimanche 12 janvier, une vidéo de l’ancien combattant de MMA Khabib Nurmagomedov a fait le tour des réseaux sociaux. Il ne s’agissait pas d’une vidéo le montrant coacher ses nouveaux combattants, Islam Makhachev et Umar Nurmagomedov, pour l’UFC 311, mais d'une altercation dans un avion.
Une vidéo montre Khabib Nurmagomedov en plein désaccord avec une hôtesse de l’air. L’origine du problème n’est pas connue, mais on peut entendre l’hôtesse demander au sportif de changer de siège. Mais devant le refus du jeune homme, l’hôtesse se voit dans l’obligation d’appeler un superviseur pour escorter Khabib Nurmagomedov hors de l’appareil.
Cependant, on peut apercevoir le combattant quitter de lui-même l’avion avant même l’arrivée de la sécurité. Suite au buzz de cette vidéo, le principal intéressé a pris la parole sur ses compte Instagram et X.
Une altercation à cause de son niveau d’anglais ?
Khabib Nurmagomedov was kicked off a flight after an interaction with the staff pic.twitter.com/1tXK6FBilw
— Combat Casuals (@Combat_Casuals) January 12, 2025
D’après ce que semble avancer Khabib Nurmagomedov, la dispute aurait un rapport avec son niveau d’anglais. Le site MMA Fighting explique que l’ancien pratiquant russe d’arts martiaux était installé à côté de l’une des sorties de secours mais le personnel de bord aurait émis un doute sur les capacités du sportif à aider les autres passagers en cas d’urgence à cause de son anglais.
Crédit photo : Associated Press
Khabib Nurmagomedov a clarifié la situation plus tard sur X :
« Tout d’abord, je dois préciser qu’il s’agissait de @flyfrontier et non d’AlaskaAir. La dame qui vient me poser des questions a été très impolie dès le début, même si je parle un anglais très correct et que je peux tout comprendre et que j’ai accepté de l’aider, elle insiste toujours pour me faire quitter mon siège. Je ne sais pas si c’est pour des raisons raciales, nationales ou autres ».
Puis, d’expliquer comment s’était conclu la situation et les regrets qu’il nourrit à l’égard de la compagnie aérienne :
« Mais après deux minutes de conversation, elle a appelé la sécurité et j’ai été expulsé de cet avion. Après une heure et demie, j’ai embarqué sur une autre compagnie aérienne et je suis parti vers ma destination. J’ai fait de mon mieux pour rester calme et respectueux, comme vous pouvez le voir sur la vidéo. Mais ces membres de l’équipage pourraient faire mieux la prochaine fois et être gentils avec les clients ».
La situation a malgré tout pris fin dans le plus grand des calmes, en laissant un goût amer au passager déçu.