Il vole le ticket gagnant d'un client d'une valeur de 920 000 €, en utilisant un subterfuge honteux

Un employé d'une station-service américaine a tenté un coup de poker, plutôt malhonnête, pour empocher un joli pactole, mais il s'en est mordu les doigts. Récit.

Lorsque l'on est en présence d'un véritable trésor qui ne nous appartient pas, la tentation est forte de fuir avec et ce, au mépris de toute morale.

Fort heureusement, dans ce genre de situation, la majorité d'entre nous sait revenir à la raison quand il en est encore temps, s'évitant ainsi une montagne de soucis. Mais pour certains, l'appât du gain reste néanmoins irrésistible. Lorsque l'occasion se présente, il y a toujours une poignée d'individus qui ne s'embarrassent pas avec leur conscience et prennent la poudre d'escampette avec leur butin.

Ce fut notamment le cas d'un pompiste américain qui a bien failli réussir un coup parfait, en subtilisant un ticket gagnant de jeu à gratter.

Un employé d'une station-service encaisse l'argent d'un clientImage d'illustration. Crédit photo : iStock

Le pompiste vole un ticket gagnant de loterie et tente de récupérer le gain de 1 million $

Les faits se sont produits récemment dans la localité d'Antioch au Tennessee (États-Unis), rapportent nos confrères américains de WSMV4.

Tout a commencé dans une station-service de cette commune de la banlieue de Nashville, qui compte près de 100 000 habitants, lorsqu'un jeune employé, nommé Meer Patel, s'est aperçu que l'un de ses clients venait de gratter un ticket gagnant. En observant de plus près la somme remportée, le pompiste, âgé de 23 ans, a constaté avec stupéfaction que celle-ci s'élevait à... un million de dollars, soit un peu plus de 920 000 euros environ.

Certainement tiraillé entre la volonté de faire son travail honnêtement et le siniste projet de s'enfuir avec l'argent, Meer Patel a fait le choix de mentir sciemment au client en lui annonçant qu'il n'avait rien gagné. Ce dernier n'a, du reste, pas insisté et a quitté la station sans savoir qu'il venait de devenir millionnaire.

Une personne joue à un jeu de grattage Image d'illustration. Crédit photo : iStock

Mais par chance, le gain lui a finalement été restitué après une enquête initialement menée par la Tennessee Lottery (TN), la Française des jeux locale. Ce sont en effet les enquêteurs de cette dernière qui ont prévenu les forces de l'ordre après avoir découvert le comportement étrange du jeune pompiste, alors qu'il venait de se rendre au siège de l'organisme pour réclamer son gain.

Il faut dire que Meer Patel  - qui avait pris soin de jeter le ticket avant de le récupérer - n'a pas été très discret puisque les caméras de surveillance de la station-service l'ont filmé en train de... célébrer son larcin, juste après le départ du client floué. Une attitude pour le moins douteuse qui a donc confirmé les soupçons de la TN.

« La vidéo du magasin obtenue par les enquêteurs Vic Donoho et Greg Heiman de la loterie du Tennessee montre l'employé en train de sortir la poubelle, de retirer le billet gagnant et de le mettre dans sa poche » (Rutherford County Sheriff's Office)

Dans la foulée, le bureau du shérif de Rutehrford (RCSO), en charge de l'enquête policière, a finalement contacté la victime en lui apprenant qu'elle venait de gagner 1 million de dollars. Une nouvelle que l'on devine bouleversante pour ce client qui, sans l'intervention des policiers, n'aurait jamais rien su.

« Le côté positif de cette histoire est que (le père) n'a jamais su qu'il était le gagnant jusqu'à ce que nous prenions contact avec lui », a déclaré le lieutenant-détective Steve Craig. « C'est de l'argent qui change la vie » (Lieutenant-détective Steve Craig du RCSO)

Inculpé de vol, Meer Patel a depuis été incarcéré. Il sera jugé le 30 juillet prochain. 


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.