Insolite : cette fraise géante est la plus grosse du monde

Découvrez la plus grosse fraise du monde découverte en Israël.

C’est un record pour le moins insolite mais qui n’en demeure pas moins impressionnant !

En récoltant le fruit de son labeur, un maraîcher israélien a eu la surprise de découvrir une fraise géante qui s’avère être la plus grosse du monde.

Pesant 289 grammes pour une taille de 18 cm de long et une épaisseur de 4 cm (soit 5 fois plus qu’une fraise normale), ce fruit rouge hors du commun arbore des mensurations presque

Irréelles.

Crédit photo : Associated Press

La plus grosse fraise du monde mesure 18 cm et pèse 289 grammes

Il a été découvert par un certain Tzachi Ariel, dont l’exploitation se trouve dans le village de Kadima, en Israël.

Ce dernier n’en a pas cru ses yeux lorsqu’il a trouvé cette fraise incroyable. Bien conscient qu’il tenait là un fruit encore jamais vu auparavant, il a décidé de le congeler avant de contacter le Guiness Book, référence mondiale des records en tous genres.

Après examen, les experts ont conclu qu’il s’agissait bien de la plus grosse fraise au monde et ont homologué ce drôle de record.

Le précédent appartenait à un citoyen japonais de Nom de Koji Nakao, originaire de Fukuoka, lequel avait cultivé en 2015 une fraise de 250 grammes.

Crédit photo : Associated Press

Crédit photo : Guiness World Record

Comment expliquer la taille et le poids du fruit de Tzachi Ariel ?

Selon des spécialistes, l’hiver qui fut particulièrement long l’année dernière en Israël, aurait précipité ce développement exponentiel, car le fruit aurait mis plus du temps à mûrir.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.