Alors qu’elle se rendait à la maternité avec son compagnon, une femme n’a pas eu d’autre choix que d’accoucher sur l’autoroute. Par chance, l’accouchement s’est déroulé sans encombre.
Ce vendredi 20 octobre, une femme a accouché sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A43, entre Saint-Laurent-de-Mure (Rhône) et Grenay (Isère), rapporte le Dauphiné libéré.
Alors qu’elle se rendait à la maternité avec son conjoint aux alentours de 7 heures 30, la mère de famille a ressenti de fortes contractions sur l’autoroute. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière savait que son bébé n’allait pas tarder à pointer le bout de son nez.
Crédit Photo : iStock
En effet, elle a demandé à son compagnon de s’arrêter sur la bande d’arrêt d’urgence, explique le quotidien régional.
Le papa aide sa compagne à accoucher sur l’autoroute
Face à l’urgence de la situation, le papa s’est empressé de contacter le 15. Et ce dernier a aidé sa femme à donner naissance à leur deuxième enfant en suivant les instructions du médecin régulateur du Samu 69, précise le site d’information.
C’est dans ce contexte que la petite Axelle a vu le jour. Par chance, l’accouchement - qui a duré quelques minutes - s’est déroulé sans encombre.
La petite Axelle est née sur l'autoroute. Crédit Photo : iStock
La maman et la petite fille ont ensuite été prises en charge par les sapeurs-pompiers de la caserne de Pont-de-Chéruy et une équipe du Smur (Service Mobile d'Urgence et de Réanimation) de Bourgoin-Jallieu. Elles ont été transportées à la maternité de Bourgoin-Jallieu.