Un individu ivre a préféré se faire embarquer par la police plutôt que de payer son addition dans un restaurant. Récit.
Il a eu les yeux plus gros que le ventre !
Un homme ivre, qui venait de s'offrir un petit festin dans un restaurant, a soudainement demandé à des policiers présents de l'arrêter, au moment de payer. Une requête pour le moins étrange, mais qui s'explique par la volonté du client de ne pas régler son addition.
Cette scène surréaliste a eu lieu le vendredi 27 décembre dans un établissement du centre-ville de Cannes (Alpes-Maritimes).
Crédit photo : iStock
Le client d'un restaurant appelle la police pour... ne pas avoir à payer son addition
Selon nos confrères de Nice Matin, l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, s'est d'abord installé dans le restaurant avant d'y commander un bon petit plat, le tout arrosé de plusieurs cocktails et autres verres de vin. Jusqu'ici, rien d'anormal ! Mais alors qu'un serveur venait de lui apportait son addition - s'élevant à 80 euros - tout de même - le client, quelque peu éméché, s'est retrouvé dans l'embarras, car il n'avait pas d'argent pour régler. Il a alors pris tout le monde de cours en apostrophant des policiers qui passaient par là, demandant à ces derniers de l'arrêter.
Les agents, qui n'avaient pas été prévenus au préalable, ne se sont pas fait prier pour l'embarquer.
Crédit photo : iStock
Sans opposer la moindre résistance, l'individu a donc été interpellé puis placé en cellule de dégrisement pour la nuit. Une fois remis de ses émotions, l'homme a finalement été placé en garde à vue puis il a été relâché le lendemain de son arrestation.
Déjà connu des services de police pour des faits similaires, il est convoqué à une date ultérieure devant le tribunal de Grasse afin de s'expliquer sur ce drôle de resto-basket.