Ivre, il s'endort en plein cambriolage et se fait réveiller... par la police au petit matin

Un cambrioleur, qui avait manifestement un peu trop forcé sur la bouteille, s'est fait appréhender sur les lieux de son méfait.

On ne le répétera jamais assez, mais la consommation d'alcool doit toujours se faire avec modération.

Certaines personnes ont parfois tendance à l'oublier et se retrouvent dans des situations invraisemblables, après avoir eu la main lourde. Et ce n'est, généralement, qu'une fois après avoir repris leurs esprits qu'elles constatent les dégâts, regrettant ainsi leurs excès. Un malfrat picard vient d'en faire l'amère l'expérience après avoir été arrêté alors qu'il s'était... endormi sur les lieux de son larcin. 

Un homme ivre dort sur un canapéCrédit photo : iStock

Ivre, il tente de cambrioler un restaurant mais... s'endort sur les lieux

Les faits se sont déroulés le vendredi 27 septembre dernier dans la commune de Saint-Quentin-en-Tourmont, dans le Somme, rapportent nos confrères de La Voix du Nord.

Ce jour-là, tôt dans la matinée, l'employée d'un restaurant constate, avec stupeur, que l'établissement vient d'être cambriolé. Ni une, ni deux, elle décide alors de contacter la gendarmerie, ne sachant pas si le ou les cambrioleurs sont toujours sur les lieux.

Une fois sur place, les gendarmes inspectent le moindre recoin puis retrouvent finalement le cambrioleur ivre et endormi, à l'étage du restaurant. À ses pieds se trouve son butin, des couteaux et de la nourriture dissimulés dans un sac à dos. Toujours alcoolisé, l'individu aurait bu une demi-bouteille de whisky, une demi de Porto, une bouteille de Poiret et une de Picon.

Un cambrioleur tente de fracturer une fenêtreCrédit photo : iStock

Immédiatement arrêté, le suspect, âgé de 26 ans, a d'abord dessoûlé avant d'être interrogé. Lors de cet interrogatoire, il a reconnu les faits qui lui étaient reprochés, expliquant avoir pénétré dans le restaurant en fracturant la porte. « Après, j’ai eu un trou noir », a-t-il confirmé aux gendarmes, qui l'ont cru sur parole.

Jugé en comparution immédiate le 30 septembre, à Amiens, l'homme au casier judiciaire déjà bien rempli a été condamné à une peine d'un an de prison ferme, avec mandat de dépôt


author-avatar

Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.