Ivre, le moniteur accompagne son élève le jour de l'examen du permis et ce qui devait arriver... arriva

Alors qu’il accompagnait son élève à son examen du permis de conduire, un moniteur a été contrôlé par la police. Jusqu'ici rien d’anormal, mais le contrôle a mal tourné lorsqu’il a dû souffler dans l’éthylotest.

Le 18 octobre dernier, une scène pour le moins insolite s’est produite à Villefranche-sur-Saône près de Lyon, dans le Rhône.

Ce jour-là, un moniteur d’auto-école a accompagné son élève sur le lieu de son examen du permis de conduire.

Un moniteur d'auto-école et son élèveCrédit Photo : iStock

Sur le chemin, le véhicule s’est fait arrêter par les gendarmes de la brigade motorisée, rapportent Lyon Mag et Le Progrès.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le contrôle routier s’est transformé en véritable cauchemar pour le professeur de conduite.

Les gendarmes font une découverte stupéfiante

Alors que les deux agents procédaient à la vérification du véhicule d’auto-école, ces derniers ont senti une forte odeur d’alcool à l’intérieur de l’habitacle, expliquent les médias.

Face à cette situation, les gendarmes ont fait passer un test d’alcoolémie aux deux occupants de la voiture. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le moniteur a été contrôlé avec 0,58 mg d’alcool par litre de sang.

Cela signifie que que ce dernier conduisait avec un taux d’alcool deux fois supérieur à la limite autorisée. Cet acte dangereux lui a coûté une suspension de permis pour une durée de quatre mois, un retrait de six mois sur son permis, ainsi qu’une convocation devant la justice.

Deux gendarmes à motoCrédit Photo : iStock

Mais ce n’est pas tout. Il a également perdu son habilitation préfectorale lui permettant d’enseigner la conduite.

«Incompréhensible de savoir que le moniteur, dans son état, doit pouvoir à tout moment reprendre la main sur la conduite du candidat», a indiqué la gendarmerie du Rhône sur sa page Facebook.

Fort heureusement, cet événement inattendu n’a pas perturbé son élève puisque ce dernier a réussi son examen haut la main. Bravo à lui.

Source : Le Progrès
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.