Un homme et une femme ont été convoqués chez les gendarmes après avoir dérangé la quiétude d'un camping, sous l'emprise de l'alcool.
Voilà le genre de faits divers à raconter dans chacune des réunions de sensibilisation aux ravages de l'alcool.
Complètement ivres, des parents ont semé la pagaille en pleine nuit dans un camping de l'Aisne, alors qu'ils ne retrouvaient pas leur mobil-home dans lequel dormaient leurs... enfants.
L'anecdote a de quoi faire sourire, mais nul doute que ce remue-ménage n'a pas été du goût des propriétaires, ainsi que des autres campeurs.
Image d'illustration. Crédit photo : iStock
Complètement ivres, un couple de campeurs s'égare et ne parvient pas à retrouver ses... enfants
Les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 27 au dimanche 28 juillet dans le camping municipal de Berny-Rivière, rapportent nos confrères de L’Union.
Tout commence peu après 3 heures du matin. Alors que tout le monde dort paisiblement, les vigiles qui surveillent les lieux trouvent un homme endormi dans un buisson. En s'approchant, ils sentent une forte odeur d'alcool et comprennent qu'ils ont affaire à un individu totalement ivre.
La sécurité contacte alors la gendarmerie de Soissons, mais aussi les pompiers, qui se rendent sur place afin de constater l'état de santé du campeur endormi. Une fois au chevet de ce dernier, gendarmes et soldats du feu entendent soudainement des cris provenant d'un peu plus loin.
Se précipitant vers les hurlements, ils tombent nez à nez avec une femme qui se trouve, elle aussi, dans un état d'ébriété avancé. Cette campeuse - qui n'est autre que l'épouse de l'homme retrouvé endormi un peu plus tôt - explique alors aux forces de l'ordre qu'elle et son compagnon sont incapables de trouver leur mobil-home, où dorment leurs cinq enfants.
Image d'illustration. Crédit photo : iStock
Les choses sont finalement rentrées dans l'ordre et le couple a été convoqué à la gendarmerie le lendemain, afin de s'expliquer sur le tapage nocturne provoqué.
L'histoire ne dit pas en revanche si les parents avaient décuvé...