Ce mardi 11 juillet, les habitants de Marseille ont halluciné en voyant un avion survoler la ville à très basse altitude. Une scène insolite !
Crédit photo : Capture d’écran vidéo Twitter / Fabrice Meunier
Il n’est jamais rassurant de voir un gros avion voler juste au-dessus des immeubles ! Une frayeur partagée par de nombreux Marseillais il y a deux jours, en fin d’après-midi.
Il était 18h30 lorsque des riverains ont aperçu un avion de type Boeing ou Airbus survoler les quartiers de la ville phocéenne à très basse altitude.
“J’ai attendu un moment sans bouger pour voir, j’ai cru qu’il allait se crasher”, raconte une témoin de la scène à La Provence, alors qu’elle sortait de son travail.
Euhhh une explication là? Il vole bas là ?? #avion #marseille @aeroportmp @laprovence @marseille pic.twitter.com/ev8L7cNTKL
— Sogruny (@sogruny) July 11, 2023
Un avion militaire en test pour le 14 juillet ?
Très vite, sur les réseaux sociaux bourgeonnent des images et même une vidéo de l’avion en question, dont la proximité avec les immeubles a suscité une grande inquiétude.
“Mais qu’est-ce qu’il se passe à Marseille ? C’est quoi cet avion ?”, pouvait-on lire sur Twitter de la part de plusieurs Marseillais.
L’avion a été observé au-dessus du Vieux Port, de la Préfecture et près de certains immeubles. L’engin faisait des demi-tours de façon inexpliquée sous le regard effrayé des habitants qui imaginaient un crash imminent : “L’avion est passé une première fois d’Est en Ouest (40 mètres au-dessus des toits) puis une seconde fois en sens inverse. Il chancelait vers la gauche”, décrit un internaute.
Avion militaire à Marseille qui a volé très bas - juste à côté du bureau pic.twitter.com/IoVmRmXMi1
— J-E H (@jieuhsays) July 11, 2023
Certains pensent que l’avion faisait simplement des manœuvres en vue du défilé du 14 juillet. Une théorie confirmée par le ministère des Armées qui a expliqué qu’il s’agissait d’un avion militaire. Sa trajectoire et sa basse altitude étaient donc normales.