Anne Hidalgo a fait le grand saut, comme elle l'avait promis, en se baignant dans la Seine.
Chose promise, chose due !
Après moult reports et autres railleries, on avait fini par croire que cette improbable promesse ne verrait jamais le jour. Et pourtant, Anne Hidalgo a tenu parole. À 9 jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques organisés dans la capitale, la maire de Paris s'est enfin jetée à l'eau ce mercredi 17 juillet en nageant dans la Seine, comme elle s'était engagée à le faire il y a quelques mois.
Arpès être entrée dans l'eau, Anne Hidalgo, vêtue d'une combinaison, s'est même permis de nager sur quelques mettres, faisant apprécier au passage sa technique de crawl, sous des applaudissements nourris.
Une scène filmée bien évidemment par les nombreuses caméras de télévision présentes pour l'occasion.
Anne Hidalgo tient sa promesse en se baignant dans la Seine
Anne Hidalgo était accompagnée du triple champion olympique Tony Estanguet, président du Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 (Cojop). Le préfet de la région Île-de-France Marc Guillaume était également de la partie.
Crédit photo : capture d'écran / X
« Depuis 15 jours, nous voyons que nous sommes aux normes quant à la qualité bactériologique du fleuve », avait d'ailleurs souligné ce dernier en début de semaine, juste après la trempette d'Amélie Oudéa-Castera (ministre des Spots) qui, la première, avait franchi le pas le samedi 13, en se baignant dans le fleuve. Une baignade qui s'était déroulée sans soucis, malgré une petite glissade qui avait beaucoup fait rire les internautes.
Comme il fallait s'y attendre, le petit bain d'Anne Hidalgo n'a pas manqué de faire réagir des internautes, un brin moqueurs, qui s'en sont donnés à cœur joie. Morceaux choisis :
Crédit photo : capture d'écran / X
Crédit photo : capture d'écran / X
Crédit photo : capture d'écran / X
Crédit photo : capture d'écran / Instagram
Crédit photo : capture d'écran / Facebook
Crédit photo : capture d'écran / X
Pour rappel, la Seine est censée accueillir les épreuves olympiques de triathlon, de para-triathlon et de natation marathon, ce qui a suscité bon nombre d'inquiétudes ces dernières semaines en raison de la sanité du fleuve. Des doutes légitimes que la maire de Paris entend balayer avec cette baignade symbolique.
Suffisant ?