Avis aux utilisateurs d’iPhone : une nouvelle fonctionnalité d’iOS 17 va permettre à l’appareil de parler au téléphone à votre place.
Le 5 juin prochain, Apple va dévoiler son prochain système d’exploitation «iOS 17» lors de la conférence WWDC (Apple Worldwide Developers Conference), en Californie. Toutefois, le 16 mai dernier, l’entreprise américaine a présenté une toute nouvelle fonctionnalité de l'iPhone.
Crédit Photo : istock
Intitulée «Live Speech» (Parole en direct), cette fonction permettra à l’appareil de parler au téléphone à votre place, le tout avec votre propre voix si vous le souhaitez, rapporte Tech et Co. Le géant américain a créé cette option pour les utilisateurs en situation de handicap.
«Pour les utilisateurs qui risquent de perdre l’usage de la parole (…) l’option «Voix Personnelle» est un moyen simple et sécurisé de créer une voix qui ressemble à la leur», a expliqué la société dans un communiqué.
Une option qui imite votre propre voix
Toujours selon Apple, «Live Speech», celles et ceux qui utiliseront cette option devront dans un premier temps noter le texte. Une fois cette étape terminée, le contenu sera énoncé à «haute voix» par l’appareil au cours d’un appel téléphonique, détaille Ouest France.
Crédit Photo : istock
Mais ce n’est pas tout ! De son côté, l’option «Personal Voice» (Voix personnelle) a été conçue pour imiter la voix de l’utilisateur. Les intéressés devront lire pendant une quinzaine de minutes des phrases affichées par le smartphone. L’intelligence artificielle se servira de ces données pour reproduire le modèle numérique.
À noter que «Personal Voice» ne sera disponible qu’en anglais.