En Dordogne, un adolescent a eu l’idée de renommer les bois de son père “La forêt du Quoicoubeh”. Depuis, des centaines de jeunes se pressent pour visiter cette forêt au nom original.
Antonin est un adolescent de 15 ans qui vit à Coly-Saint-Amand, en Dordogne. Récemment, il a décidé de faire une blague sur internet en renommant les bois de son père “La forêt du Quoicoubeh” sur Google Maps.
Ce nom désormais visible sur le site internet n’a pas échappé à l'œil de nombreux touristes, curieux de visiter cette forêt au nom original.
Si Antonin a eu l’idée de renommer ces bois avec ce nom, c’est en référence à cette expression populaire chez les jeunes générations qui consiste à répondre “Quoicoubeh” quand on demande : “Quoi ?”.
“J’ai vu une vidéo d’un restaurant qui s’appelait comme ça à Paris, donc j’ai voulu faire la même chose avec la forêt de mon père”, a expliqué Antonin.
Des centaines de touristes
Ce qui n’était au départ qu’une petite blague a rapidement fait le buzz puisque des centaines de personnes ont afflué dans le village pour visiter cette forêt, et la commune a connu une hausse de popularité. Grâce à l’itinéraire Google Maps, Antonin a remarqué qu’au moins 300 personnes se sont déplacées pour visiter la forêt. Aujourd’hui, on recense plus de 58 000 vues sur ce lieu.
Bien que cette blague amuse beaucoup les jeunes touristes, elle n’est pas du goût de tous les habitants qui voient de nombreux jeunes défiler dans les rues de leur village autrefois paisible.
“J’ai plein de gens qui débarquent chez moi parce qu’il a mis mon adresse, se plaint Valérie, une voisine de la forêt. Ça devient un peu pénible. Tous les jours, il y a des camping-cars qui se garent sous mes pruniers.”
Pour cette raison, Valérie a fait une réclamation à Google Maps et sa demande est toujours en attente. De son côté, le maire de la commune Vince Geoffroy se félicite de la popularité de son village et est surpris de voir autant de jeunes dans cette forêt. Cependant, il veille à ce que cette situation ne devienne pas un enfer pour les habitants.