“La stupidité à son paroxysme” : ils déversent des bouteilles de Petrus à 3 000 euros dans la sangria

À Cannes, des clients d’un bar ont suscité la polémique après avoir rempli leur saladier de sangria avec des bouteilles de vin Petrus estimées à 3 000 euros.

Un sacrilège qui n’a pas de limites ! Pour tous les amateurs de vin, les bouteilles Petrus sont des produits de luxe qu’il faut savoir déguster avec modération et dignité. On ne s’imagine jamais en consommer en cocktail.

Pourtant, c’est bien ce que certains clients ont fait dans un bar branché situé à Cannes (Alpes-Maritimes), déclenchant l’ire des internautes amateurs de grands crus. Sur Instagram, ces clients ont filmé leur geste proche de la provocation pour certains.

Une bouteille de PetrusCrédit photo : Petrus

Une sangria à 120 000 euros

Ils s’affichent en train de festoyer et de remplir leur saladier de sangria avec plusieurs bouteilles de Petrus. Il s’agissait notamment de millésimes 2006 et 2011, dont la bouteille est estimée à 3 000 euros. Au total, leur sangria aurait coûté la somme de 120 000 euros.

Sur Instagram, les internautes ont fustigé leur geste de provocation :

“La stupidité à son paroxysme”

“On peut être riche mais ne pas avoir de classe”

Cette scène rappelle celle du film Barbecue, sorti en 2014, dans laquelle le personnage interprété par Guillaume de Tonquédec voit rouge en découvrant que son ami interprété par Jérôme Commandeur avait utilisé deux bouteilles de Château Petrus pour préparer une sangria

.Dans une comédie, c’est drôle ! Mais quand la réalité rattrape la fiction, ça l’est beaucoup moins.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES
Vin

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jérémy Birien

Journaliste, rédacteur en chef