Dans la Nièvre, des usagers de la SNCF n’ont pas caché leur stupeur en voyant leur train passer en gare sans s’arrêter pour une raison inconnue.
Ce mardi 12 décembre, il n’était pas bon de prévoir un petit voyage sur la ligne Clermont-Nevers. Un train TER Auvergne-Rhône-Alpes reliant les deux villes était supposé s’arrêter en gare de Saint-Pierre-le-Moûtier où 13 futurs passagers l’attendaient sagement.
Cependant, le train ne s’est pas arrêté en gare. Il est bien passé, mais à toute vitesse : “Il est passé tout debout sans s’arrêter et plutôt vite. On s’est tous regardés sur le quai. Une jeune lycéenne a éclaté de rire, en disant que sa prof ne la croirait jamais”, raconte une usagère auprès du Journal du Centre.
Crédit photo : iStock
La SCNF envoie des taxis aux usagers lésés
Naturellement, les passagers restés à quai ont tout de suite essayé de comprendre ce qu’il venait de se passer. Ils ont contacté la SNCF sur une borne SOS, qui n’a pas su leur délivrer d'explications. Aujourd’hui encore, aucune réponse n’a été apportée sur le mystère qui a empêché le train de s'arrêter en gare.
En réaction, la SNCF a envoyé trois taxis pour les usagers qui étaient restés et qui étaient désireux de rejoindre Nevers. Certains des passagers avaient d’ailleurs des correspondances pour Paris, mais n’ont jamais pu arriver à temps à Nevers pour rallier la capitale.