L'un des symboles des nuits parisiennes s'est écroulé la nuit dernière. Un incident inexplicable qui n'a heureusement fait aucun blessé.
L'image est impressionnante !
Les ailes du fameux Moulin Rouge de Paris (XVIIIe arrondissement) sont tombées dans la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 avril. Dans sa chute, la structure a arraché les premières lettres lumineuses, apposées sur la devanture du cabaret.
De mémoire de Parisien, on n'avait jamais vu ça en plus de 130 d'existence.
Les ailes du Moulin Rouge s'effondrent
L'incident, qui n'a fait aucun blessé, s'est produit peu après 2h45 du matin, après la fermeture de l'établissement, et a nécessité l'intervention des pompiers. Une opération de déblayage a ensuite été menée, à l'aide d'un camion benne. Celle-ci a pris fin vers 8h45.
Image d'illustration. Crédit photo : iStock
La direction du mythique cabaret exclut d'emblée la piste criminelle.
« Sur le site en lui-même, on a une surveillance 24 heures sur 24, notamment sur les toitures, avec présence humaine. On sait déjà que ce n’est pas un acte malveillant, c’est évidemment un problème technique », a ainsi déclaré Jean-Victor Clerico, le directeur général du Moulin Rouge.
« C’est la première fois qu’un accident de ce type se produit depuis sa création le 6 octobre 1889 (...) Chaque semaine, la direction technique du cabaret vérifie le mécanisme des ailes du moulin et n’a constaté aucun problème », a par ailleurs précisé l'établissement qui ignore encore les causes de ce spectaculaire accident.
Les joies d’aller bosser à 3h : se retrouver nez à nez avec l’hélice du moulin rouge tombée par terre pic.twitter.com/Xi9zI0TJHu
— Adélaïde Malavaud (@AMalavaud) April 25, 2024
S'il n'existe à l'heure actuelle aucun risque d'effondrement du Moulin, « des architectes de sécurité de la préfecture de police » se sont rendus sur place par précaution a indiqué le préfet Laurent Nuñez.
Situé au pied de la butte Montmartre sur le boulevard de Clichy, Le Moulin Rouge, qui accueille 600 000 visiteurs par an, est l'une des institutions du quartier de Pigalle, célèbre dans le monde entier pour ses établissements nocturnes.
Vestige de la Belle Époque et réputé pour ses spectacles de French Cancan, le cabaret fondé par Josep Oller et Charles Zidler fêtera son 135ème anniversaire le 6 octobre prochain.