Début juillet, un vol reliant Agadir (Maroc) à Londres (Angleterre) s’est transformé en cauchemar pour l’équipage lorsqu’une bagarre générale a éclaté. Résultat : le pilote de l’avion a dû atterrir en urgence.
Le vol de l’enfer. Le 3 juillet dernier, une scène surréaliste s’est produite sur un vol reliant Agadir (Maroc) à Londres (Angleterre). L’avion de la compagnie Ryanair a été contraint d’atterrir en urgence à cause d’une bagarre générale, rapporte The Sun.
Comment une telle situation a-t-elle pu se produire ? Tout a commencé lorsqu’un jeune homme a demandé à une mère de famille de lui laisser sa place afin qu’il puisse s’asseoir aux côtés de sa femme et de ses deux enfants.
Crédit Photo : iStock
De son côté, la passagère a refusé, car elle était elle-même assise près de sa famille. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce refus a agacé le vingtenaire puisque ce dernier n’a pas hésité à la menacer avant de retourner à son siège.
De son côté, le mari de la passagère s’est empressé de défendre sa compagne. Résultat : une bagarre a éclaté entre les deux voyageurs.
«Il y avait des enfants qui pleuraient. C’était comme un effet boule de neige. C’était comme un vol en enfer. Et tout a dégénéré à partir de ce passager qui voulait changer de siège», a indiqué un témoin de la scène.
Crédit Photo : Shutterstock
«Ils essayaient de se frapper les uns les autres»
Comme le précise le média britannique, le personnel de cabine a essayé de séparer les deux hommes, en vain. Pire encore, la bagarre a dégénéré et d’autres passagers ont commencé à se battre :
«Ils essayaient de se frapper les uns les autres. L’une des familles faisait partie d’un groupe plus important, alors d’autres passagers ont commencé à se joindre à eux», a confié un passager.
C’est dans ce contexte que le pilote de l’avion s’est posé en urgence à Marrakech, où la police marocaine a évacué les neufs passagers.
Crédit Photo : iStock
Dans la foulée, un autre passager a été invité à descendre car il se sentait mal. Le hic ? L’homme a refusé et a adopté un comportement violent envers le personnel.
«Comme il a fallu près de deux heures au total pour traiter et décharger ces passagers perturbateurs, pendant lesquelles le reste des passagers est resté à bord, l’équipage a atteint ses heures de vol autorisées et a provoqué un retard du vol pendant la nuit», a expliqué un porte-parole de Ryanair.
Avant d’ajouter :
«Nous présentons nos sincères excuses aux passagers pour ce détournement et le retard ultérieur causés par un petit groupe de passagers perturbateurs, qui échappaient au contrôle de Ryanair».
À noter que les passagers ont atterri à Londres le lendemain soir.