Souvenez-vous : en juin 2023, le sous-marin Titan a implosé dans les profondeurs de l’océan. Une enquête est toujours en cours pour comprendre ce qu’il s’est passé. En regardant de nouvelles images, des internautes ont fait une découverte troublante…
L’année 2023 a été secouée par une catastrophe dans les profondeurs de l’océan. Le sous-marin Titan, parti le 16 juin pour visiter l’épave du Titanic, a implosé, tuant toutes les personnes à bord. 48 heures après la descendre du sous-marin dans les profondeurs de l’océan, les personnes à bord ont perdu le contact avec celles restées sur la terre ferme, avant que l’appareil n’implose.
Crédit photo : OceanGate Expeditions
Pour comprendre ce qu’il s’est passé, une enquête est en cours. Ce lundi 16 septembre, une audience a été menée par la garde côtière américaine qui a dévoilé de nouvelles images. Sur une vidéo, on peut voir l’épave du sous-marin au fond de l’eau.
Un détail qui interroge
En regardant attentivement les images, des internautes sur Reddit ont repéré un détail glaçant. En effet, on peut voir autour du sous-marin une sangle à cliquet. Il s’agit d’une sangle solide qui est généralement utilisée pour sécuriser les cargaisons et les équipements pendant le transport.
Breaking news: US Coast Guard releases NEW video showing Titan submersible on ocean floor.
— HOW THINGS WORK (@HowThingsWork_) September 18, 2024
Still can't imagine the horror's of being inside this thing. pic.twitter.com/Ee3YuOf9AC
Pour le moment, on ne sait pas pourquoi l’appareil était entouré d’une telle sangle. De leur côté, les internautes ont de nombreuses théories. Certains pensent que la sangle était utilisée pour maintenir l’appareil en un seul morceau tandis que d’autres estiment qu’elle servait à descendre le sous-marin sous l’eau ou le remonter à la surface. L’enquête continue pour tenter de comprendre les raisons de l’implosion de l’appareil.