Aux États-Unis, un enterrement a tourné au fiasco lorsque des porteurs funéraires sont tombés dans une tombe, sous les yeux horrifiés de la famille du défunt.
La semaine dernière, l'enterrement d’un homme a pris une tournure inattendue dans un cimetière situé à Philadelphie, aux États-Unis.
Comme le rapporte People, les porteurs d’un cercueil sont tombés dans une tombe de près de deux mètres après l’effondrement d’une plateforme. Une scène surréaliste filmée et transmise à la chaîne CBS Chicago.
Sur ces images, on aperçoit des hommes porter le cercueil et tenter de le faire descendre via une plateforme de fortune. Problème : la mise en terre ne s’est pas déroulée comme prévu.
Crédit Photo : Getty Images
Un incident cocasse interrompt la cérémonie
Alors qu’ils commençaient à déposer le cercueil, une planche de bois s’est brisée sous les pieds des porteurs. Résultat : ces derniers ont atterri dans la fosse fraîchement creusée sous les yeux horrifiés de la famille du défunt.
Selon les informations des médias locaux, tous les porteurs ont été blessés. Le fils du défunt a perdu connaissance après avoir été percuté par le cercueil.
« Son visage était dans la boue », a déclaré sa demi-sœur Maribelle Rodriguez.
Selon 6ABC News et CBS Chicago, les victimes présentent des blessures superficielles au niveau des jambes, des mains et du dos.
De son côté, la famille en deuil accuse le cimetière de Greenmount et la maison funéraire d’être responsables des mauvaises conditions. D’après elle, le dispositif de descente de cercueil était installé sur une planche instable.
« L’ensemble tremblait, c’était bancal, mouillé et trempé », a indiqué Mme Rodriguez.
Avant d’ajouter :
« Je pense qu’ils devraient s’excuser et nous rembourser étant donné que la cérémonie a été interrompue. Rien n’a été fait correctement ».
Crédit Photo : WPVI
Un incident similaire s’est produit en 2015. Comme le rapportait 20 Minutes à l’époque, un pasteur et des porteurs d’un cercueil sont tombés dans une tombe lors d'un enterrement en Afrique du Sud.