Ce phénomène a causé la panique parmi la population qui a cru à une invasion extra-terrestre. La police a reçu des appels de personnes apeurées par cette boule de feu verte.
Crédit photo : Jessica Jesper Grabert via Storyfull
Le 14 juillet dernier, une boule de feu verte a traversé le ciel de la Louisiane. Il ne s’agissait pas d’un feu d’artifice pour célébrer la fête nationale française, pays avec lequel cet État américain entretient des liens étroits.
Il était aux alentours de 4 heures 30 du matin lorsque la boule verte a fait irruption dans le ciel de la ville de Gretna, à quelques kilomètres de la Nouvelle-Orléans.
Les caméras de surveillance d’une maison ont capturé ce moment très bref qui a duré 17 secondes. On y voit la fameuse boule de feu verte traverser et illuminer le ciel avant de disparaître dans la pénombre.
Des spéculations aliens ont fait les choux gras des internautes
Le phénomène a fait beaucoup réagir. Le site spécialisé AccuWeather a partagé les images de la boule de feu en indiquant qu’il s’agissait d’un « météore ». « Éblouissant ! Un météore a illuminé le ciel du sud-est de la Louisiane hier matin ! », a indiqué le service météo sur Twitter. D’après l’American Meteorological Society, il y aurait eu « 29 observations dans 6 états ! ».
Ces précisions n’ont cependant pas suffi pour de nombreux habitants, persuadés qu'il s'agissait en réalité d'un OVNI d'origine extra-terrestre. Très vite, les spéculations sont allées bon train. Plusieurs personnes ont fait référence à une invasion alien.
Sur les réseaux sociaux, beaucoup y sont allés de leur avis bien tranché : « Ce n'est pas un météore, c'est un vaisseau extraterrestre qui se déforme dans notre espace et notre temps », a déclaré un internaute. D’autres internautes ont nié que ce phénomène avait bien eu lieu. Quand des malins ont préféré plaisanter sur ce passage express.
Ce n’est pas la première fois que de telles spéculations ont lieu outre-Atlantique.