Marseille : il fait sa demande en mariage... et finit en garde à vue

Alors qu’il se trouvait à Marseille au moment du passage de la flamme olympique, un touriste a décidé de filmer sa demande en mariage à l’aide d’un drone. Une idée qu'il a rapidement regrettée.

La flamme olympique était de passage à Marseille ce vendredi 10 mai et des milliers de personnes étaient présentes pour l’occasion. Pour assurer la sécurité des visiteurs lors de l’événement, des mesures exceptionnelles ont été prises. Près de 6 000 policiers et autres gendarmes ont ainsi été déployés. Les préfets de la région ont par ailleurs publié des arrêtés interdisant la navigation dans le Vieux-Port, mais aussi le survol de certaines zones de la ville avec des drones. Des agents spécialisés étaient également présents sur place afin de détecter les drones et les neutraliser à l'aide d'un fusil brouilleur.

"On appuie sur une gâchette, une détente qui est électronique, ça émet une onde tout le temps qu'on reste appuyé sur le petit bouton. Pendant que le brouillage est actif, la liaison est interrompue entre le drone et le pilote", a expliqué Laurent Gressine, chef des moyens aériens de la Direction interdépartementale de la police nationale des Bouches-du-Rhône, à RMC.

Crédit photo : iStock

Au même moment, un touriste slovène avait décidé de demander sa compagne en mariage à Marseille. Il a donc posé un genou à terre devant la basilique de Notre-Dame-de-la-Garde, mais tout ne s’est pas passé comme prévu.

Le couple finit en garde à vue

En effet, le touriste voulait immortaliser sa demande en mariage en la filmant à distance à l’aide d’un drone, ignorant l’interdiction de cette pratique ce jour-là. Pour cette raison, le couple a été interpellé et a fini en garde à vue, au commissariat de Noailles.

L’histoire ne dit pas si la fiancée a dit “oui” mais ce qui est sûr, c’est que ce couple de touristes se souviendra encore longtemps de cette demande en mariage.

Source : La Provence
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.