Un homme de 87 ans récupère sa valise à la gare et découvre... 11 kg cannabis à l'intérieur

Alors qu’il rentrait chez lui à Marseille, un octogénaire a récupéré son bagage à la gare. Ce dernier est tombé des nues en découvrant le contenu de la valise.

C’est ce qu’on appelle tirer le «mauvais» lot. Vendredi 19 juillet, un homme âgé de 87 ans est rentré chez lui à Marseille après avoir voyagé en Flixbus depuis l’Espagne.

Le hic ? L’octogénaire a réalisé qu’il s’était trompé de bagage en arrivant chez lui, relatent nos confrères de La Provence.

Bus FlixbusCrédit Photo : Shutterstock


Le moins que l’on puisse dire, c’est que le vieil homme est tombé des nues en découvrant le contenu de la valise. Et pour cause : la malle contenait plusieurs paquets de drogue, précise le quotidien régional.

Face à cette situation, le retraité s’est empressé de contacter les forces de l’ordre et l’entreprise de transport.

Une saisie importante de drogue

Sans surprise, les policiers se sont rendus au domicile de l’octogénaire. Verdict : la valise abritait en réalité 11 kilos de cannabis, soit une valeur de 250 000 euros.

De son côté, le voyageur a été entendu par les forces de l’ordre et une enquête a été ouverte.

Lors de sa déposition, l’homme a expliqué avoir passé plusieurs jours de vacances dans l’Hérault. Il s’est ensuite rendu en Espagne pour prendre le bus afin de rentrer chez lui, à Marseille.

Gros plan sur des paquets de cannabisCrédit Photo : Shutterstock

Une chose est sûre : le Marseillais n’oubliera jamais ce voyage.

«Je n’en croyais pas mes yeux. Les policiers m’ont dit plus tard qu’il y en avait pour environ 250 000 euros», a-t-il confié au média local.

Depuis cet incident, l’octogénaire peine à se remettre de ses émotions :

«J'ai un peu peur, c'est normal. Je me dis, mon Dieu, j'ai affaire à des gens mal intentionnés. À mon âge et tout seul, je ne sais pas comment je vais faire. J'espère qu'ils me pardonneront, eux : ce que j'ai fait, je l'ai fait sans le vouloir», a-t-il déclaré dans les colonnes de RTL.


On espère que ce dernier arrivera à tirer un trait sur cette mésaventure.

Source : La Provence
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.