En février 2021, une femme trouvait un lézard dans son burger de chez McDonald’s. Depuis, cette habitante de Fosses, dans le Val-d’Oise, a décidé de porter plainte contre l’enseigne américaine.
Crédit : MichaelJay/ iStock
Il y a un peu plus d’un an, une femme de 38 ans faisait une découverte peu agréable dans son burger. Après avoir commandé un sandwich Big Tasty sur l’application Uber Eats de son amie le 12 février 2021 au MacDonald’s de Saint-Witz, dans le Val-d’Oise, la jeune femme découvrait un lézard sans vie.
Situé entre le steak et le pain du burger, le petit reptile était bien dissimulé sous la sauce. « J'ai senti qu'il y avait quelque chose de bizarre. Je l'ai ouvert et c'est là que j'ai découvert un lézard écrasé avec les boyaux qui sortaient. Il était bien badigeonné de sauce, le cuisinier l'a forcément vu », explique la Fossatussienne à nos confrères du Parisien.
Une comparution en justice fixée à 2023
Crédit : Zarajsky/ iStock
Après ce malheureux incident, la trentenaire décidait de se rendre sur place, en compagnie de son amie, pour obtenir des explications. Mais elle est tombée sur des employés peu coopératifs. « J'ai eu l'impression qu'ils n'étaient pas surpris du tout, le cuisinier était derrière et à aucun moment, il n'est venu nous voir. Le responsable n'était pas là », précise-t-elle.
Le McDonald’s de Saint-Witz a alors proposé à sa cliente une réduction de 10% pour sa prochaine commande, en guise d’excuses. Un employé a même demandé à la mère de famille de récupérer le burger au lézard, ce à quoi la cliente a refusé.
@McDonaldsFrance vous faites des Mc Lézards maintenant ? ??? C’est inadmissible. Au McDo de SaintWitz pic.twitter.com/UD0FHj0CyG
— Lélé (@LGhost_) February 12, 2021
Ce n’est que plus tard qu’un responsable du fast-food a proposé à la cliente un arrangement avec leur assurance. Depuis, la jeune femme a engagé un avocat qui a lancé une citation directe pour que l’enseigne américaine comparaisse en justice pour mise en danger de la vie d’autrui.
Le restaurant rapide a diligenté une enquête interne qui « n’a mis en évidence aucune non-conformité ». L’audience est prévue en février 2023 au tribunal de Pontoise.