À Melun, un cambrioleur âgé de 25 ans s’est retrouvé dans une posture délicate en tentant de s’introduire dans une maison… par la cheminée.
N’est pas le Père Noël qui veut ! Et si lui passe naturellement dans une cheminée avec sa hotte remplie de cadeaux (allez comprendre…), ce n’est pas la même limonade pour les cambrioleurs !
Ce qui aurait dû être un simple cambriolage sans accroc s’est vite transformé en cauchemar pour le malfrat. Ciblant une maison à Melun, il a décidé de s’y introduire en passant par la cheminée alors qu’il était 8h20. Hélas, il n’a jamais vu la sortie puisqu’il y est resté coincé !
L’habitante de la maison, une octogénaire, a été alertée par les bruits provenant de sa cheminée. Pensant à un oiseau égaré, elle aperçoit alors deux jambes nues dépassant du conduit. Elle a alors tout de suite alerté les autorités !
SDF, il affirme qu’il cherchait un abri pour la nuit
Une unité spéciale, le groupe de Reconnaissance et d’Intervention en Milieux Périlleux (GRIMP), est alors intervenue pour extraire le cambrioleur qui est tout de même resté coincé plusieurs heures.
Crédit photo : iStock
Selon La République de Seine-et-Marne, le cambrioleur, qui est sans domicile fixe, aurait utilisé une échelle pour accéder au toit. Dans son sac, les policiers ont retrouvé quelques objets dont des lunettes de soleil, un maillot de foot et une carte de piscine appartenant à un voisin.
Présenté au tribunal correctionnel de Melun, le jeune malfrat a expliqué qu’il cherchait un abri pour la nuit, pensant qu’il y avait personne dans la maison. Il a été condamné à six mois de prison avec sursis.