À Seattle, les habitants ont longtemps pu croiser le chemin d’un distributeur de sodas pas comme les autres. Installée pendant 30 ans dans une rue, la machine a disparu du jour au lendemain alors qu’elle proposait des canettes de soda assez originales.
Où est passée la “Mystery Soda Machine” de Capitol Hill ? Une question que se posent de nombreux habitants de la ville de Seattle, aux États-Unis, après de longues années d’une existence toute aussi mystérieuse. La machine en question est un distributeur de sodas, estampillé de la marque Coca-Cola, installé dans une rue de la ville américaine depuis des décennies.
Doté d’un “bouton mystère”, ce distributeur à l’apparence délabrée proposait différentes boissons originales et insolites qu’on ne trouvait pas partout. Son histoire remonte aux années 1990 et sa légende est toujours restée intacte. Personne ne sait quand elle a été exactement installée, un jour sur un trottoir de Seattle.
Crédit photo : Seattle Met
Entre sa position étrange et ses boutons blanchis par le soleil, la machine jouit d’une aura inquiétante. Pour certains, elle est comme un souvenir d’un temps révolu et n’a jamais cessé d’éveiller la curiosité des habitants. Un mystère tellement fascinant qu’une page Wikipédia est même dédiée à ce “monument” urbain.
L’une des caractéristiques les plus singulières de ce distributeur de sodas réside dans la disposition de ses boutons. En effet, contrairement aux machines traditionnelles où les boutons sont disposés verticalement, ils sont placés horizontalement à hauteur d’oeil. C’est surtout son fameux “bouton mystère” qui intrigue les passants.
Crédit photo : James Allenspach / Flickr
Ce “bouton mystère” délivre des boissons très insolites comme un Nestea saveur framboise, un Fanta saveur raisin, un Mountain Dew White Out ou encore des canettes de Coca-Cola à la vanille.
Crédit photo : imgur / zkinion
Une existence et une disparition mystérieuses !
Ce qui est encore plus mystérieux, c’est l’absence totale d’un opérateur officiel connu par les habitants. Le média Vice a interrogé un commerçant local nommé Mickey, qui est propriétaire du magasin voisin. Il prétend ne pas savoir qui se charge de l’entretien de la machine car il n’a jamais vu personne la remplir ou récolter l’argent. Selon lui, l’ouvrier intervient certainement de nuit ou les week-end à l’abri des regards.
Crédit photo : imgur / zkinion
Après une longue vie teintée de mystères, la machine a également connu une fin mystérieuse en 2018. Elle a tout simplement disparu du jour au lendemain, laissant un mot étrange sur le trottoir : “Je suis partie me promener”
Plus tard, sur sa page Facebook, des images retouchées humoristiques ont été publiées, montrant la machine à soda dans une forêt ou encore au Machu Picchu.
Crédit photo : Instagram / jtbamblett
Ce n’est qu’en octobre 2022 que la machine est réapparue comme par enchantement dans la ville voisine de Shoreline, avant de se volatiliser de nouveau deux mois plus tard. Depuis, les habitants de Seatlle espèrent pouvoir revoir ce distributeur qui ne laisse personne indifférent.