Seul·e et déprimé·e pour la Saint-Valentin ? Pas de panique, un zoo canadien a une bonne solution pour vous.
Vous n’êtes pas sans avoir que la Saint-Valentin s’approche à grands pas et même si l’événement ressemble davantage à une fête commerciale qu’à une célébration de l’amour, beaucoup d’entre nous y restent très attachés.
C’est pourquoi le soir du 14 février, nombreux seront les couples qui célébreront leur amour autour d’un dîner romantique aux chandelles.
Pour les célibataires en revanche, passer une telle soirée sans une Valentine ou un Valentin peut être déprimant à souhait et notamment pour celles et ceux qui sortent d’une séparation douloureuse.
Alors pour donner un peu de baume au cœur à ces âmes seules et meurtries, le zoo de Toronto (Canada) a eu l’idée assez rigolote de permettre aux visiteurs de donner à un cafard le prénom de leur ex, ou simplement d’une personne qu’ils ne portent pas dans leur cœur.
Roses are red; violets are blue… Is there someone in your life that’s bugging you? Give them goosebumps by naming a cockroach in their honour this Valentine's Day
— Toronto Zoo Wildlife Conservancy (@TZWConservancy) January 15, 2023
For more information or to symbolically name-a-roach: https://t.co/maFh8siDB5 ? pic.twitter.com/ZdB8EfUSjD
Au Zoo de Toronto, vous pouvez renommer un cafard du nom de votre ex
Pour autant, cette initiative n’est pas non plus désintéressée car le parc zoologique vous demandera en contrepartie un don de 25 dollars canadiens, soit 17 euros environ, qui permettra de financer le bon fonctionnement de l’enceinte.
La démarche vous permettra donc de vous défouler sur votre ex-conquête tout en profitant aux animaux du zoo. Ou comment joindre l’utile à l’agréable.
Crédit photo : Istock
Les personnes qui souhaitent franchir le pas peuvent directement faire une demande sur le site internet de l'établissement, en remplissant un formulaire. Un certificat numérique avec leur nom ainsi que celui du cafard rebaptisé leur sera ensuite envoyé par mail pour officialiser la chose.
Rappelons que cette initiative pour le moins cocasse avait déjà été mise en place par le zoo de Hemsley, il y a quatre ans.
Pas beau de copier !