Cet homme va rester sous l'eau pendant 100 jours sans jamais remonter à la surface

Un professeur américain s’est lancé dans une expérience assez incroyable, que l’on vous détaille aujourd’hui.

Que diriez-vous si l’on vous plongeait dans l’eau à 9 mètres de profondeur et que vous y restiez pendant… 100 jours, confiné dans une capsule sous-marine ?

Effrayant, n’est-ce pas ? C’est pourtant ce que va vivre un professeur américain qui a décidé de prendre part à une expérience hors du commun, baptisée « Neptune 100 ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Joe Dituri (@drdeepsea)

Il va vivre dans l’eau pendant 100 jours dans le cadre d’une expérience unique

Joe Dituri, enseignant à l’université de South Florida de Tampa (Floride), s’est ainsi lancé dans ce projet complètement fou le 1er mars dernier, afin d'expérimenter les effets de ce confinement sous pression sur le corps.

Crédit photo : @drdeepsea / Instagram

L’objectif sera également de déterminer si cette mise en situation peut permettre de soigner à l’avenir diverses maladies, explique le site Indiatimes.com.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Joe Dituri (@drdeepsea)

Surnommé « Dr Deep Sea » - que l’on pourrait traduire par « Docteur des mers profondes » - le professeur Dituri est titulaire d’un doctorat en ingénierie biomédicale mais il est surtout un ancien commandant de la marine américaine. Autant vous dire que les eaux n’ont plus de secret pour lui.

S’il mène cette expérience à terme, Joe battra en plus le record du monde de la « plus longue période de vie sous l’eau à une pression ambiante », soit 1,6 fois celle ressentie sur la terre ferme.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Joe Dituri (@drdeepsea)

« Comme le corps humain n’a jamais été immergé aussi longtemps, je serai étroitement surveillé », a précisé Joe Dituri dans un communiqué de presse.

L’enseignant sera en effet supervisé à distance par un psychologue et un psychiatre qui resteront attentifs à ses réactions dans cet environnement confiné.

Rendez-vous donc dans moins de 3 mois pour le bilan de cette expérience unique en son genre.

Source : India Times
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste