Pour partir plus tôt du travail, un facteur n’a pas hésité à stocker plus de 13 000 lettres dans son garage. Explications.
C’est ce qu’on appelle manquer de professionnalisme. On a tous déjà rêvé de partir du boulot plus tôt chaque jour. Mais ce facteur originaire de l’Isère a eu une idée plutôt douteuse pour faire de son rêve une réalité.
En effet, ce trentenaire n’y a pas été de main morte, puisqu'il n’a pas hésité à stocker plus de 13 000 lettres dans son garage pour écourter ses tournées, rapportent nos confrères du Dauphiné Libéré.
Crédit Photo : iStock
Si tous les moyens sont bons pour parvenir à ses fins, les histoires les plus courtes sont les meilleures. Comme le précise le quotidien régional, le stratagème du facteur a été démasqué.
C’est sa compagne qui a alerté les gendarmes début juillet. Résultat : les agents se sont rendus au domicile du couple, où ils ont découvert les milliers de lettres, colis et autres paquets jamais distribués.
Le facteur est poursuivi pour abus de confiance
Toujours selon Le Dauphiné Libéré, l’employé était en CDI depuis un an. Sans réelle surprise, le jeune homme a été a interpellé et placé en garde à vue.
Lors de son interrogatoire, le prévenu a reconnu «stocker du courrier qu’il n’avait pas distribué» car il n’arrivait pas à terminer ses tournées, a indiqué mardi 23 juillet la vice-procureure de Vienne, Delphine Moncuit, auprès de France 3 Auvergne Rhône-Alpes.
Crédit Photo : Shutterstock
Depuis, le trentenaire a été mis à pied. Il comparaîtra devant le tribunal de Vienne en janvier 2025. À noter que le mis en cause est poursuivi pour abus de confiance envers La Poste.
«Les courriers retrouvés n’avaient pas été spoliés et sont en cours de distribution aux destinataires concernés, avec une lettre d’excuses», a déclaré l’opérateur de services postaux.