Une femme au comportement instable a semé la discorde à bord d’un train reliant Paris. Contre toute attente, elle a sauté de l’appareil, se retrouvant gravement blessée sur les voies. Une enquête a été ouverte.
C’est un « accident passager » comme il y en a rarement de ce type qui est survenu lundi 8 janvier dans la soirée, à bord d’un TGV Hendaye-Paris. Lancé à 140 km/ h, le train reliait Arcachon à Bordeaux lorsqu’un incident a éclaté.
Une femme de 32 ans, au comportement étrange, a semé la discorde dans le train. D’après le quotidien Sud Ouest, cette dernière voyageait sans billet et sans papier. Mais c’est son comportement, qualifié d’« hystérique » qui a semé le trouble.
La jeune femme se serait déshabillée devant les passagers pour une raison que les autorités ignorent encore. Interpellée par les contrôleurs de l’appareil, la jeune femme a été sommée de rester dans le wagon-bar avant de la faire descendre au prochain arrêt. Cependant, la trouble-fête est parvenue à échapper à leur vigilance avant de réaliser l’inimaginable.
Transportée d’urgence à l’hôpital
C’est au niveau de la gare de Facture-Biganos que la passagère est parvenue à sauter du train qui roulait à toute allure. Pour l’instant, les autorités ne savent pas encore comment la passagère a pu sortir du train en marche.
Image d'illustration. Crédit photo : Caiaimage/Robert Daly/ iStock
Après avoir sauté, la jeune femme a été retrouvée grièvement blessée sur les voies puis a été transportée en urgence au CHU de Bordeaux. « Les services de secours l’ont prise en charge très rapidement », a fait savoir la SNCF dans un communiqué.
Le train a ensuite été immobilisé durant plusieurs heures afin que les enquêteurs interrogent les témoins présents. L’enquête se poursuit pour tenter d’apporter plus de précisions sur les raisons et les conditions de cet incident.