Un jeune homme a été arrêté en début de semaine alors qu'il circulait à une vitesse à peine croyable, au guidon d'une... trottinette.
On ne le répétera jamais assez mais la vitesse reste la première cause de mortalité routière en France. Elle est à la fois un acteur déclencheur et aggravant des accidents.
C’est pourquoi il est nécessaire de rappeler à quel point la prévention des risques demeure une priorité car nul ne devrait ignorer aujourd’hui les règles élémentaires de sécurité routière.
Mais encore faudrait-il que tous les usagers de la route en aient bien conscience, à commencer par certains utilisateurs imprudents de trottinette électrique, qui prennent parfois des libertés avec le Code de la route sans se rendre compte du danger qu’ils encourent et, surtout, qu’ils font courir aux autres.
Et en matière de comportement à risque, on tient peut-être le champion du monde !
Image d'illustration. Crédit photo : Istock
Il roule à près de 100 km/h en ville en… trottinette
Un jeune homme, qui circulait sur une trottinette manifestement trafiquée, a récemment été contrôlé à une vitesse avoisinant les 100 km/h en ville, rapportent nos confrères de l’Est Républicain. L’individu, âgé d’une vingtaine d’années ne portait pas de casque malgré la très vive allure à laquelle il roulait.
La scène s’est déroulée dans les rues de Metz (Moselle) ce mardi 7 mars, peu avant 9h du matin.
Ce sont des motards de la police municipale, chargés de la circulation, qui ont surpris le chauffard roulant à toute vitesse dans le centre-ville messin. Après l’avoir repéré, ils l’ont immédiatement pris en chasse, abasourdis par son allure.
Le jeune homme a finalement été appréhendé et les policiers se sont aperçus que son engin avait atteint la vitesse hallucinante de 99 km/h, comme le montre la photo ci-dessous.
Contrôlé à 99 km/h en ville au guidon d'une trottinette : scène surréaliste ce mardi à Metz
— L'Est Républicain (@lestrepublicain) March 9, 2023
https://t.co/my0vSW8Rfc pic.twitter.com/67AaGlro1C
Une procédure a été engagée contre l’individu qui a depuis été relâché.
Quant à sa trottinette électrique, elle a bien sûr été confisquée avant d’être placée en fourrière.