À Amiens, un homme transportait des produits stupéfiants quand il a voulu caresser un chien. Pas de chance : celui-ci faisait partie de la brigade canine et a immédiatement senti l’odeur suspecte.
Dans le centre-ville d’Amiens, un homme a voulu faire un geste anodin en caressant un chien, mais il a vite regretté sa décision.
Alors qu’il se promenait dans les rues de la ville ce mercredi 10 avril, dans l’après-midi, il a croisé un chien qu’il a voulu caresser. Mais pas de chance : ce chien appartenait à la brigade canine et l’homme détenait des stupéfiants.
Il caresse un chien de la brigade canine
Le chien, entraîné à repérer et arrêter des individus qui transportent ce genre de produit, a immédiatement senti l’odeur suspecte. Sa réaction a alerté les policiers qui se trouvaient à proximité et qui effectuaient une opération de sécurisation du centre-ville.
Crédit photo : iStock
“On imagine qu’il ne devait pas savoir que c’était le chien stup parce que le chien l’a marqué positif. Donc il a fait l’objet d’un contrôle d’identité et de palpations et il a été trouvé porteur de produits stupéfiants”, a expliqué le chargé de communication de la police nationale de la Somme.
L’homme a été arrêté par les policiers et a écopé d’une amende de 150 euros. Ce n'est pas la première fois qu'une personne enfreignant la loi joue de malchance. En mars dernier, une femme est montée dans un train avec 1 kg d'héroïne sur elle. Confiante, elle en a parlé aux autres passagers du wagon, sans savoir que l'un d'eux était un gendarme en civil. En 2023, un homme s'est évadé de prison et a souhaité faire du stop pour s'échapper. Bien qu'une voiture se soit arrêtée, il s'agissait d'un véhicule... de policiers en civil.