Une scène surréaliste s’est produite samedi 26 août aux États-Unis : un homme âgé de 44 ans a été arrêté alors qu’il tentait de traverser l’océan Atlantique dans une roue de hamster géante.
Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Reza Baluchiest un Américain d’origine iranienne. Le 26 août dernier, cet ancien marathonien âgé de 44 ans s’est lancé un défi de taille : traverser l’océan Atlantique dans une roue de hamster géante.
Comme le précisent plusieurs médias, le quadragénaire souhaitait rejoindre le Royaume-Uni depuis la Floride. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son plan ne s’est pas déroulé comme prévu.
En effet, Reza Baluchi a été intercepté à environ 110 km des côtes,au large de l'île Tybee, en Géorgie. À noter que le propriétaire de l’embarcation artisanale tentait d’effectuer cette traversée pour la troisième fois.
«Sur la base de l’état du navire, les officiers ont déterminé que Monsieur Baluchi effectuait un voyage manifestement dangereux», peut-on lire dans les documents officiels remis à la justice.
This morning, the #FCSO responded to a call about a vessel washing ashore in the Hammock area.
— Flagler County Sheriff’s Office (@FlaglerSheriff) July 24, 2021
Thank you to the concerned citizens who reported this. We are happy to announce that the occupant of the vessel is safe with no injuries! #SeeSomethingSaySomething pic.twitter.com/zlenQd1tX7
L’intervention tourne au vinaigre
Toujours selon les documents, le propriétaire de l’engin - fabriqué à partir de palettes artisanales - a refusé de sortir de son bateau :
« Monsieur Baluchi a informé les officiers qu’il avait une immatriculation de Floride à bord de son bateau, mais qu’il n’était pas en mesure de la trouver. Il a également informé qu’il se rendait à Londres en Angleterre ».
Mais ce n’est pas tout ! Il a également menacé de se suicider avec un couteau se trouvant à bord du navire. Comme le rapporte la BBC, Reza Baluchi a affirmé qu’il possédait une bombe pour stopper l’intervention des autorités.
L’homme serait resté dans sa roue, surnommée «la bulle» pendant trois jours avant de se rendre. Il voulait effectuer cette traversée pour collecter de l’argent pour les sans-abri.