Récemment, un avion reliant Atlanta (États-Unis) à Barcelone (Espagne) a été contraint de faire demi-tour après deux heures de vol. La raison ? Un passager était atteint d’une diarrhée «explosive».
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Vendredi 1er septembre, une scène surréaliste s’est déroulée dans un Airbus A350 de la compagnie Delta Airlines reliant Atlanta (États-Unis) à Barcelone (Espagne). En effet, l’avion a été contraint de faire demi-tour après deux heures de vol car l’un des passagers était atteint d’une diarrhée «explosive».
Comme le précise le New York Post, le pilote a contacté les autorités pour demander l’autorisation d’effectuer un atterrissage d’urgence : «C’est une question de risque sanitaire (…) Nous avons un passager qui a eu la diarrhée tout au long du vol, ils veulent que nous revenions à Atlanta», peut-on entendre dans l’enregistrement audio relayé sur X (anciennement Twitter).
A Delta Airlines Airbus A350 turned around back to Atlanta Friday night because of diarrhea throughout the airplane from a passenger and it’s a biohazard. ?
— Thenewarea51 (@thenewarea51) September 3, 2023
The FAA flight strip for DL194 was posted to Reddit (xStang05x) Also a passenger posted here asking why her son’s… pic.twitter.com/VWbkB47wF1
Toujours selon le média américain, la personne malade aurait déféqué «partout» dans l’appareil.
La compagnie aérienne présente ses excuses
De retour à Atlanta, les passagers ont été évacués et le malade a été pris en charge par une équipe médicale.
Les personnes qui se trouvaient à bord de l’avion ont dû attendre le lendemain après-midi pour pouvoir reprendre un vol à destination de la capitale catalane. À noter que les passagers sont arrivés sur place avec huit heures de retard.
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Selon plusieurs médias, les équipes de Delta Airlines ont nettoyé et désinfecté l’appareil avant de remplacer la moquette.
Comme le rapporte Le Parisien, la compagnie aérienne américaine s’est empressée de présenter ses excuses auprès de ses clients : «Nos équipes ont travaillé aussi rapidement et sûrement que possible pour nettoyer complètement l’avion et amener nos clients à leur destination finale. Nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients pour le retard et la gêne occasionnés», a déclaré un porte-parole de l’entreprise.