Aux États-Unis, un bébé âgé de quatre mois a été retrouvé vivant dans un arbre après le passage d’une tornade qui l’avait emporté. Un véritable miracle !
Le samedi 9 décembre dernier, une tornade s’abattait sur la ville de Clarksville, dans l’État du Tennessee. Une catastrophe qui a causé des dégâts importants au niveau matériel, mais surtout la mort de six personnes, sans oublier la vingtaine de personnes blessées.
La tornade aurait pu faire une victime de plus, mais le destin en a décidé autrement. La famille Moore s’est retrouvée désemparée quand la tornade a totalement détruit leur mobile home, emportant au passage leur bébé âgé de quatre mois, qui se trouvait dans son couffin.
“Quelque chose en moi m’a dit de courir et de sauter sur mon fils. Au moment où j’ai sauté sur lui, les murs se sont effondrés”, confie Sydney Moore, la mère de famille, à ABC. Si elle a réussi à sauver son fils âgé d’un an, elle a crié à son conjoint de se jeter sur le couffin de leur bébé.
Crédit photo : Sydney Moore
“Je pensais qu’il était mort”
Malgré ce réflexe désespéré, le couffin s’est envolé : “Le toit s’est détaché en premier et la tornade est entrée dans la maison et a emporté le couffin avec notre bébé. Il a été la première chose à s’envoler”.
Au même moment, le père de l’enfant a été littéralement éjecté de leur mobile home avec le couffin : “Il s’est accroché au couffin pendant un moment et ils ont tourné en rond”. Dans sa spirale, le petit garçon s’est littéralement envolé du couffin, laissant ses parents dans le désarroi après le passage de la tornade.
Crédit photo : Sydney Moore
Toute la famille s’est mise à chercher le bébé parmi les débris. Ils le croient perdus à jamais, certainement décédé dans la violence de l’événement : “Je pensais qu’il était mort. J’étais presque sûre qu’il était mort et que nous n’allions pas le retrouver”.
Heureusement, les miracles existent. Le bébé est finalement retrouvé quelques minutes plus tard. Il était dans un arbre qui s’était couché à côté du mobile-home. Il présentait seulement quelques égratignures alors que son papa s’est fracturé l’épaule et le bras dans son geste certainement salvateur.