Un corps a été incinéré par erreur au funérarium de Cagnes-sur-Mer après avoir été échangé avec un autre

Deux corps ont été échangés. Celui destiné à la mise en terre a été incinéré. Suite à cette faute, une enquête a été ouverte.

Crédit : RobertHoetink/ iStock

Il était déjà trop tard lorsque l’erreur fut commise. Un défunt qui devait être inhumé s’est retrouvé par erreur incinéré au funérarium de Cagnes-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes, rapportent nos confrères de Nice Matin.

Les faits se sont déroulés le jeudi 30 mars après que deux corps aient été échangés par mégarde à l’Athanée. C’est un employé qui s’est aperçu de l’erreur commise.

Une affaire qui secoue le milieu des pompes funèbres

Crédit : KatarzynaBialasiewicz/ iStock

Selon nos confrères de Nice Matin, deux sociétés de pompes-funèbres seraient impliquées dans l’incident.

L’affaire secoue le milieu des pompes funèbres « et elle va coûter cher à pas mal de monde », a confié une source proche du milieu au quotidien niçois.

« Il y a eu une erreur du délégataire de service public. Avant de fermer le cercueil, on demande à la famille de reconnaître le défunt. Il semblerait, mais cela reste à confirmer, qu’une des erreurs, c’est que la reconnaissance n’a pas été parfaite », a déclaré le maire Louis Nègre, au micro de France Bleu.

Une enquête, ouverte par le commissariat de Cagnes, est en cours.

Source : Sud Ouest
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.