Originaires d’Ardèche, Christophe et Géraldine ont quitté leur vie d’avant pour reprendre un refuge de montagne. Ils vivent aujourd’hui en plein milieu de la neige, à près de 2 000 mètres d’altitude.
Avez-vous déjà pensé à tout quitter pour vivre une autre vie, loin de l’agitation quotidienne ? C’est ce qu’ont décidé de faire Christophe Colletta et Géraldine Fournier, interrogés par TF1 Info. Originaires d’Ardèche, ils ont décidé de réaliser leur rêve en quittant leur vie d’avant pour reprendre un refuge de montagne il y a deux mois.
Ancienne éducatrice spécialisée, Géraldine doit maintenant s’occuper de faire la cuisine. Pour s'approvisionner en nourriture, le couple doit faire du stock pour plusieurs jours. De son côté, Christophe, ancien chef d’entreprise, déneige le refuge pour créer un espace accessible malgré la hauteur impressionnante de la neige.
“On peut déneiger jusqu’à trois fois par jour. On a l’impression que c’est un peu l'apocalypse. On peut avoir un mètre de neige contre la porte, c’est extrême. Il n’y a pas que du bon sinon, tout le monde y serait”, a confié le couple.
Un refuge loin de tout
Ce refuge est situé à près de 2 000 mètres d’altitude, au pied des glaciers de la Vanoise. Les randonneurs doivent faire 3 heures de marche pour y parvenir. Ce logement reste un refuge en premier lieu et Christophe et Géraldine ont pour mission d’accueillir les voyageurs et de veiller sur eux.
“On est un peu paumés mais c’est le côté agréable, en même temps, c’est ce qu’on recherche. On est venu là pour ça”, a confié Christophe.
Crédit photo : iStock
En plus de cela, Christophe et Géraldine ont découvert une chapelle datant du XIIème siècle juste à côté de leur refuge. Par la suite, ils envisagent de la rénover pour y célébrer des baptêmes comme autrefois.