Un enfant de 8 ans survit cinq jours au milieu des lions, grâce à une technique qu'il avait apprise

Au Zimbabwe, un enfant de 8 ans s’est perdu dans la savane. Il a réussi à survivre pendant cinq jours dans une zone hostile peuplée d’animaux sauvages dangereux.

Tinotenda est un petit garçon âgé de 8 ans qui a vécu une grosse frayeur ces derniers jours. En effet, l’enfant s’est perdu dans la savane, dans une réserve animalière du Zimbabwe, à 23 kilomètres de son village. Il s’agit du parc national de Matusadona, d’une superficie de 1 470 km2, et qui abrite 40 lions.

Des animaux sauvages dans la savaneCrédit photo : iStock

Selon la BBC, Tinotenda s’est retrouvé perdu dans la nature au milieu de nombreux animaux sauvages dangereux comme des lions, des zèbres, des éléphants, des hippopotames et des antilopes. En plus de cela, le petit garçon a été exposé à des conditions climatiques difficiles, comme la sécheresse.

Il survit pendant cinq jours

Malgré son jeune âge, Tinotenda a réussi à survivre dans la savane pendant cinq jours en utilisant des techniques de survie qu’il connaissait. Il s’est réfugié sur des rochers pour échapper aux animaux sauvages. Pour se nourrir, il a mangé des fruits trouvés dans la nature et a trouvé une technique pour boire de l'eau malgré la sécheresse.

“Ce qui l’a sauvé, c’est la technique apprise dès son plus jeune âge, qui consiste à creuser un petit puits sur les berges d’une rivière asséchée”, a expliqué la députée Mutsa Murombedzi dans une publication sur X.

Pendant cinq jours, des battues ont été organisées afin de retrouver le petit garçon. Des gardes forestiers ont finalement découvert les empreintes de Tinotenda et le jeune garçon a été retrouvé après avoir vu le véhicule passer devant lui et avoir couru après. Plus de peur que de mal pour cet enfant qui a pu rentrer chez lui indemne.

Ce n'est pas la première fois qu'un enfant se perd dans une zone peuplée d'animaux dangereux. En juin dernier, deux enfants se sont perdus dans une forêt peuplée d'ours et ont réussi à survivre grâce à leurs chiens. C'est également le cas d'un autre enfant de 6 ans, qui a survécu seul pendant quatre jours dans une forêt. Des expériences terrifiantes dont ces enfants sont sortis sains et saufs.

Source : BBC
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.