Un sexagénaire a raconté son expérience à bord d’un bateau de croisière nudiste. Son témoignage a attisé la curiosité des internautes.
La compagnie maritime texane Bare Necessities offre une croisière au milieu des eaux turquoises du golfe du Mexique. Durant plusieurs jours, le paquebot, qui part de Tampa en Floride, fait escale au Mexique puis au Honduras. Si la croisière offre des paysages sublimes, c’est surtout l’apparence des passagers qui fait parler.
En effet, cette croisière est réservée aux naturistes. À son bord, 2000 passagers passent leurs vacances dans le plus simple appareil. Parmi eux, un homme et sa femme ont tenté l’expérience. Le sexagénaire, resté anonyme, a raconté son séjour sur Reddit.
Il raconte tout d’abord que les passagers doivent attendre que le bateau ait pris le large pour pouvoir se dévêtir. À l’inverse, lorsque le bateau s’apprête à faire escale, tout le monde doit enfiler des vêtements. C’est le capitaine du bateau qui donne le feu vert ou prévient les passagers, détaille l’homme. Face à ces quelques informations, les internautes ont voulu en savoir plus.
« La plupart avaient certainement entre 50 et 70 ans »
Crédit photo : Maridav/ iStock
Les internautes ont fait part de leurs préoccupations concernant de possibles photos qui pourraient se retrouver sur le net. « Tout le monde sait qu’on ne peut pas prendre des photos d’autres personnes. J’étais beaucoup moins inquiet ici que sur les plages nudistes. Presque personne n’avait de téléphone avec soi à l’extérieur de sa cabine », explique l’homme qui précise qu’aucune photo intime n’est disponible sur le net.
D’autres ont voulu en savoir plus sur le personnel et leur dress code. Là encore, le sexagénaire explique qu’ils étaient tous habillés. Seuls les animateurs du théâtre étaient nus. D’après lui, aucun employé du bateau n’est « obligé » de travailler nu s’il ne le souhaite pas.
Crédit photo : Bare Necessities
Enfin, l’ancien passager précise que certains endroits du bateau comme la salle à manger principale imposaient le port de vêtements, notamment pour des questions d’hygiène. Quant aux types de passagers sur le navire, le sexagénaire précise qu’il y avait de tout : « La plupart avaient certainement entre 50 et 70 ans. Beaucoup d'hommes gays. Je ne pourrais pas dire beaucoup de femmes gays, mais je pense qu'elles seraient à l'aise. C'est un public accueillant ».
Si l’homme a apprécié son séjour, il explique en revanche qu’il ne retentera pas l’expérience car il y a beaucoup d’autres endroits du monde à découvrir… habillé.