En Indonésie, un météore s’est écrasé sur le toit de la maison de Josua Hutagalung. Face à cette catastrophe, l’homme a rapidement relativisé puisqu’il est devenu… millionnaire !
Josua Hutagalung est père de trois enfants et a récemment eu la peur de sa vie lorsqu’un météore s’est écrasé sur le toit de sa maison. Le drame a eu lieu à Kolang, en Indonésie. Josua travaillait dehors quand le météore a percuté sa véranda. La roche s’est enfoncée à 15 centimètres de profondeur dans le sol après avoir frappé la terre.
Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce météore n’est pas entièrement une mauvaise nouvelle pour Josua. On pourrait même dire qu’il s’agit d’un cadeau tombé du ciel car après estimation, la valeur de ce météore est de 1,4 million de livres sterlings, soit 1,6 million d’euros.
Un météore extrêmement rare
Ce météore est un morceau de débris venu de l’espace et vieux de 4,5 milliards d’années qui pesait 2,1 kilos. De la taille d’un ballon de football, il s’agit d’une chondrite carbonée CM1/2, un météore extrêmement rare. En apprenant le prix de cette météorite, Josua a rapidement relativisé, comprenant qu’il était devenu millionnaire. Pour lui, cette somme équivaut à 30 ans de salaire.
Crédit photo : Josua Hutagalung
Par la suite, l’Indonésien souhaite utiliser une partie de son argent pour construire une église dans sa communauté. Dès que la nouvelle s’est répandue, Josua est devenu une célébrité locale car tous les habitants du quartier se sont rassemblés chez lui pour voir la météorite. Trois autres fragments du météore ont été découverts à proximité.