Pourtant expérimenté, le médecin américain est sous le feu d’une plainte pour deux erreurs commises lors d’opérations.
Aux États-Unis, un gastro-entérologue est visé par une plainte administrative déposée par le ministère de la Santé de Floride. Selon le New York Post, le docteur Ishwari Prasad aurait commis des erreurs lors de deux opérations qui se sont mal passées. Il s’agissait à chaque fois d’une coloscopie.
Comme le mentionne la plainte, le médecin aurait délégué « de manière inappropriée » plusieurs tâches à un soignant qui n'avait pas les qualifications requises. Une seconde erreur, bien plus grave, a, cette fois-ci, attiré l’attention des autorités qui ont décidé d’agir.
L’âge du médecin pose question
Crédit photo : gorodenkoff/ iStock
Pour la seconde opération visée par la plainte, le médecin aurait fait vivre un calvaire à son patient. Le docteur Ishwari Prasad aurait commencé l’opération alors que son patient n’était pas encore endormi avec les sédatifs. Petit hic, le médecin ne s’en est pas aperçu et n’a pas entendu les cris de douleur de son patient. Il faut dire que malgré ses 84 ans, le praticien exerce toujours, non sans quelques soucis d’audition.
En effet, durant cette terrible opération, le médecin ne portait pas ses appareils auditifs. Il a ainsi « continué à déplacer l’endoscope pendant que le patient continuait à crier », raconte le média américain.
L’enquête reconnaît que le docteur Ishwari Prasad est très qualifié, mais qu’il a souvent délégué des tâches au personnel qui ne l’était pas forcément. « Le Dr Prasad n'était pas en mesure de les effectuer lui-même », témoigne une infirmière.
Le praticien ne pourra plus exercer sans la supervision d’un autre médecin. Il est également condamné à une amende de 7 500 dollars, soit 6 775 euros, et devra suivre une formation. Son âge n'a, pour l'instant, pas été remis en cause par les autorités.