Le docteur Jimmy Mohamed a perdu une dizaine de kilogrammes grâce à une méthode infaillible. Suivez le guide.
On ne le présente plus : Jimmy Mohamed est le médecin star des plateaux télé. L’animateur du Magazine de la Santé sur France 5 prodigue ses précieux conseils dans sa chronique hebdomadaire sur RTL et sur ses réseaux sociaux.
Sans réelle surprise, Jimmy Mohamed fait très attention à son hygiène de vie. Vous l’ignorez peut-être, mais le spécialiste de la nutrition s’est délesté de pas moins de 12 kilogrammes.
Dans une interview accordée au Parisien, l’expert santé n’a pas hésité à dévoiler sa méthode infaillible qui lui a permis de se sentir bien dans son coprs.
Crédit Photo : Capture d'écran / Youtube / Jimmy Mohamed
Comme il le précise, il a décidé de perdre ses kilos en trop après la troisième grossesse de son épouse, Souailla.
«On a décidé de perdre du poids à deux. Moi, j'avais pris 12 kg à raison d'un kilo par-ci par-là», explique le chroniqueur auprès du média.
Pour faciliter sa perte de poids, le médecin phare de la radio a tenté plusieurs méthodes : les soupes, le sport ou encore l’arrêt du sucre. Le hic ? Ces techniques se sont révélées inefficaces.
Le docteur Jimmy Mohamed est un adepte de cette méthode
Finalement, le père de trois enfants a réussi à trouver la solution miracle : le jeûne intermittent, un mode d’alimentation qui consiste à alterner des périodes de restriction et des périodes d’alimentation normale.
Le médecin Jimmy Mohammed, quant à lui, pratique le jeûne 16/8. Celui-ci consiste à «jeûner chaque jour durant 16 heures et se nourrir durant une fenêtre de 8 heures», détaille l’Institut Pasteur.
Crédit Photo : iStock
Celui qui est suivi par près de deux millions d’abonnés sur Instragram a opté pour l’alternative sans petit-déjeuner. Un choix que le spécialiste ne regrette pas :
«Il n'est pas obligatoire, comme nous l'a fait croire le lobby industriel. Cela a changé ma façon de m'alimenter en général».
Ce n’est pas la première fois que Jimmy Mohamed évoque les bienfaits du jeûne intermittent dans les médias.
«À titre personnel, je pratique le jeûne intermittent et je pense que c’est l’une des clés qui m’a permis de maintenir ce poids stable (…) Les études montrent que le jeûne intermittent favorise la perte de poids et le gain d’énergie», a expliqué en 2023 l’auteur de l’ouvrage Zéro contrainte pour maigrir sur le plateau de Buzz TV.