Un pêcheur britannique capture un « poisson vampire », une créature aquatique terrifiante

En Angleterre, un homme a capturé un poisson cauchemardesque dans une rivière. L’animal avait la bouche pleine de…dents.

Récemment, une partie de pêche a réservé une surprise de taille à Jason Moore, un Britannique âgé de 47 ans.

En effet, ce dernier a capturé un poisson effrayant alors qu'il pêchait dans le fleuve Exe, dans le Devon, un comté du sud-ouest de l’Angleterre. Ce jour-là, le quadragénaire cherchait un point d’eau pour pêcher le chevesne, une espèce de poissons d'eau douce très fréquente en Europe.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu'il ne s’attendait pas à tomber sur une créature capable de lui arracher un doigt. Comme il le précise, il a aperçu une drôle de masse et a décidé de s’approcher pour l’observer de plus près.

Le poisson était long et ressemblait à une limace, avec une bouche en forme de ventouse remplie de dents acérées comme des rasoirs.

Jason Moore qui prend la pose avant sa prise dans les mainsCrédit Photo : Pen News

« Il était au bord de l'eau. Je me suis dit 'wow, c'est incroyable, regardez la taille de ce poisson' ! » (Jason Moore).

Cette créature semblant tout droit sortie d’un film d’horreur porte un nom : la lamproie.

Un poisson vampire terrifiant

Cette espèce étrange est connue pour boire le sang de ses proies, d'où son surnom de « poisson vampire ».

Vous l’ignorez peut-être, mais les lamproies sont des vertébrés aquatiques qui vivent dans les lacs et les rivières. Elles s’attaquent aux poissons plus faibles ou blessés pour se nourrir.

Jason Moore a décidé de partager sa prise sur une page Facebook dédiée aux naturalistes. Dans la session commentaires, des utilisateurs ont noté une ressemblance entre la lamproie et le ver des sables du film « Dune ».

« Il ne fait aucun doute que cette créature a inspiré de nombreux monstres de science-fiction, y compris les vers de sable de Dune. » (un internaute)

Ver des sables dans le film DuneCrédit Photo : Warner Bros. Pictures

De son côté, le pêcheur britannique trouve que la bête ressemble davantage au terrifiant Demogorgon de « Stranger Things ».

« J'ai déjà vu des lamproies et elles ne sont pas rares ici, mais je n'en ai jamais vu d'aussi grosses de ma vie. Elle devait mesurer entre 80 cm et un mètre de long » (Jason Moore).

Demogorgon dans Stranger ThingsCrédit Photo : Netflix

Source : LADbible
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.