Un bébé au prénom pour le moins évocateur, et peut-être un poil trop lourd à porter, vient de voir le jour à Sète.
La quête d’originalité ou l’idolâtrie exacerbée conduisent certains parents, désireux de donner un prénom unique à leurs enfants, à faire des choix que d’aucuns qualifieront de discutables.
S’il ne nous appartient pas de juger les agissements de tout un chacun, il faut bien reconnaître que la lecture de certains registres des naissances nous réserve parfois quelques surprises, à commencer par celui de la ville de Sète (Hérault) qui vient juste d’accueillir un petit… Cristiano-Ronaldo.
Crédit photo : Istock - Wikimedia Commons
Cristiano-Ronaldo est né à… Sète
Les parents de ce petit bout de chou sont manifestement des fans invétérés de football puisqu’ils ont choisi de baptiser leur enfant en hommage bien sûr au célèbre footballeur éponyme.
Aujourd’hui exilée en Arabie saoudite, la star portugaise de 37 ans appréciera sûrement cette délicate attention.
Hasard ou coïncidence, il n’aura pas échappé aux amateurs de ballon rond que le lieu de naissance du bébé fait étonnamment écho au célèbre numéro de maillot arboré depuis toujours par celui que l’on considère comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire.
Crédit photo : Istock
Notons que si l’on s’en réfère à la loi, ce patronyme aurait pu (dû ?) être rejeté par l’administration car selon le ministère de l’Intérieur, un prénom ne doit jamais être contraire à l’intérêt de l’enfant. On a d’ailleurs pu s’en apercevoir récemment avec le refus essuyé par un couple - qui a finalement obtenu gain de cause - dont le souhait était d'appeler son enfant Hadès, qui n’est autre que le dieu des enfers dans la mythologie grecque.
Mais dans le cas du petit « CR7 » sétois, l’officier d’état civil a certainement fait une exception car il s’agit du troisième prénom de l’enfant et non pas du premier.
On souhaite à ce nouveau-né une vie aussi intense que celle de son illustre aîné.