Un plat pour les “monstres” : il facture sa pizza à l'ananas 120 euros

À Norwich, en Angleterre, un restaurateur a décidé d’intégrer la pizza à l’ananas dans son menu, non sans estimer qu’il s’agissait d’un blasphème. Le mets est d’ailleurs facturé 120 euros pour punir les “monstres” qui aiment ce plat.

Vous aimez la pizza à l’ananas ? Ça vous coûtera la modique somme de 100 livres sterling (environ 120 euros, ndlr) chez Lupa Pizza, à Norwich, dans l’est de l’Angleterre. Sujet de controverse, le pizza à l’ananas est un plat rejeté par les puristes de la pizza, mais qui reste apprécié des gourmets, à tel point qu’on la retrouve dans presque toutes les pizzérias.

Afin de satisfaire une partie de sa clientèle, le restaurateur anglais s’est donc résigné à proposer une pizza à l’ananas, même s’il la déteste par-dessus tout. Pour montrer son dégoût, il n’a pas hésité à la facturer 100 livres sterling :

“Ouais, pour 100 livres sterling, tu peux l’avoir. Commande aussi le champagne. Vas-y espèce de monstre”

Crédit photo : Lupa Pizza

Une pizza controversée, fruit d’une expérience

Pour les puristes de la pizza, l’ajout de l’ananas a toujours constitué une hérésie, pourtant partie d’une expérience culinaire qui devait être sans lendemain. La paternité de la pizza à l’ananas a été attribuée à un Grec immigré au Canada, Sam Panopoulos, dans les années 1960.

“Nous avons juste mis dessus pour rigoler, pour voir quel goût ça aurait. Nous étions jeunes et nous faisions de nombreuses expériences”.

L’expérience a pourtant conquis de nombreux gastronomes à travers le monde puisque la pizza à l’ananas est devenu incontournable, n’en déplaise aux puristes. Sur Facebook, le restaurant Lupa Pizza a déclaré espérer un afflux de militants pro et anti-ananas qui viendront “voter avec leurs pieds et leur portefeuille”, souhaite “même quelques heurts dans la rue”, le tout diffusé à la télévision.

Crédit photo : Lupa Pizza

Pour se faire de la publicité, les responsables du restaurant ont donc misé sur leur haine de la pizza à l’ananas. À voir si leur offre restera longtemps à la carte car une pizza à l’ananas, aussi bonne soit-elle, ne devrait jamais être aussi chère.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste