C’est un beau geste de partage : avant de partir en retraite anticipée après avoir gagné 26 millions d’euros, cet homme a décidé de se rendre une dernière fois au travail pour manger des pizzas avec ses collègues.
Que feriez-vous si vous remportiez plusieurs millions d’euros au Loto ? Voici une question que l’on aime se poser de temps en temps pour rêver un peu. Certaines personnes acheteraient une nouvelle voiture, d’autres une maison au bord de la mer ou encore un voyage. Nous serions également nombreux à donner de l’argent à nos proches et à ne plus travailler.
Crédit photo : iStock
En effet, de nombreux millionnaires décident de démissionner aussitôt et de ne jamais retourner travailler, tandis que d'autres préfèrent continuer. C'est le cas de ce gagnant, qui a beaucoup hésité quand il est devenu millionnaire, ou encore de cet homme qui a gagné à la loterie et qui est retourné au travail pour "garder les pieds sur terre".
C'est une expérience qu'a pu vivre Jean Lamontagne, un homme âgé de 60 ans et originaire de Montréal, au Canada. Selon Global News, le 3 décembre dernier, Jean a appris qu’il avait gagné au Loto. En effet, l’homme a trouvé tous les numéros. Une autre personne était dans le même cas que lui, les deux gagnants se sont donc partagés la somme de 80 millions de dollars canadiens. Ainsi, Jean a remporté 40 millions de dollars canadiens, soit environ 26 millions d’euros.
Un dernier geste avant de partir
En apprenant la bonne nouvelle, Jean a immédiatement prévenu ses patrons qu’il arrêtait de travailler pour partir en retraite anticipée. Cependant, le sexagénaire a décidé de faire un dernier geste avant de dire au revoir à ses collègues. En effet, il est revenu au travail quelques jours plus tard avec des pizzas pour tous les employés, afin de profiter d’un dernier moment convivial.
Crédit photo : iStock
Dorénavant, ce père de famille souhaite utiliser son argent pour faire plaisir à ses proches, en leur en offrant une partie afin qu’ils aient un revenu à vie. Jean souhaite également investir dans l’immobilier et réaliser l’un de ses plus grands rêves : faire un voyage de plusieurs mois en Europe. De beaux projets pour la retraite.