Elle impose un repas vegan à son mariage et s'effondre en larmes quand les invités commandent... des pizzas

Cette mariée garde un mauvais souvenir de son mariage : alors qu’elle avait opté pour un menu végétalien, des invités n’ont pas hésité à commander des pizzas pendant la cérénomie.

Sur Reddit, une jeune mariée de 28 ans se demande si elle a eu tort d’imposer un menu 100% vegan à ses invités après que son frère et ses cousins ont gâché le repas de mariage.

Dans son message, elle a expliqué qu’elle et son époux avaient décidé de surprendre leurs amis et famille en leur proposant un «dîner de mariage entièrement végétalien».

«Nous avons délibérément omis de mentionner que la nourriture était végétalienne sur les invitations, car nous voulions que les gens en profitent sans préjugés. Chaque plat a été conçu pour être délicieux et satisfaisant, quelles que soient les préférences alimentaires».

Des invités en train de manger une pizzaCrédit Photo : Getty Images

Le couple a «passé des mois» à travailler avec un chef pour créer un «repas gastronomique» constitué de cinq plats, comme des chaussons aux champignons ou un risotto à la truffe. Au total, les époux ont dépensé près de 15 000 dollars (environ 14  195 euros) rien que pour la nourriture.

Cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour le couple.

«Pizza Time»

Alors que la cérémonie de mariage s'est déroulée sans encombre, la mariée a remarqué que son frère Tom avait disparu pendant la réception, avant de revenir avec ses cousins en portant 20 grandes boîtes de pizza.

Ils ont commencé à les distribuer aux invités en criant : « De la vraie nourriture pour tous ceux qui en veulent !» , se souvient-elle.

«J'étais mortifiée. Les traiteurs avaient l'air si embarrassés (…) Lorsque j'ai confronté Tom, il m'a dit que ma tante lui avait envoyé un message disant que 'toute la nourriture n'était que des légumes' et qu'ils 'ne pouvaient pas laisser les gens mourir la faim à un mariage’».

Selon elle, les pizzas ont fini par « éclipser » le « repas gastronomique coûteux » du couple. Elle a même noté que sa belle-mère avait posté sur Facebook que le mariage avait été « sauvé par la pizza » parce que la mariée avait « essayé de forcer tout le monde à manger de la nourriture de lapin ».

Gros plan sur une table de restaurantCrédit Photo : iStock

Les internautes sont unanimes

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette commande de pizzas a énormément affecté la jeune femme.

«J'ai fini par pleurer dans la salle de bain et mon mari a demandé à Tom et aux cousins de partir. Cela a provoqué une scène, et maintenant la moitié de la famille nous traite de coincés et dit que nous avons gâché notre propre mariage en ‘imposant nos croyances’ à tout le monde», a détaillé l’auteure du message.

Sans réelle surprise, sa publication a fait réagir de nombreux internautes. Certains d’entre eux estiment que les mariés ont eu tort d’avoir gardé le menu secret.

«Honnêtement, il n'y a absolument rien de mal à vouloir servir un repas végétalien à votre mariage, mais vous ne l'avez pas divulgué parce que vous SAVIEZ que les gens allaient avoir des réactions à ce sujet. Un avertissement aurait été la meilleure chose à faire», a écrit un internaute.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Source : People
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.