C’est un acte courageux : alors qu’il venait de se faire arracher la jambe par un requin, un jeune surfeur a réussi à garder son sang-froid pour rejoindre la plage.
Un drame est récemment survenu en Australie, en Nouvelle-Galles du Sud. Kai McKenzie, 23 ans, surfait sur les vagues quand il a été attaqué par un grand requin blanc de 3 mètres de long. Malheureusement, le jeune homme s’est fait arracher la jambe pendant l’attaque. Malgré sa blessure, il a réussi à rejoindre le rivage en surfant sur une vague. Un geste héroïque malgré la douleur.
“Il a vu le requin et il a réussi à résister. Il a été très courageux. Il s’est retourné et a attrapé une vague jusqu’au rivage”, a expliqué Kirran Mowbray, un ambulancier, à 10 News First.
Crédit photo : @kai_mckenzie / Instagram
Il pourrait retrouver sa jambe
Une fois sur la plage, un policier en civil est intervenu pour lui porter secours. Il a utilisé la laisse de son chien pour lui faire un garrot en attendant l’arrivée des urgences. Par chance, la jambe de Kai a été retrouvée sur la plage et immédiatement placée dans de la glace pour être conservée.
Crédit photo : iStock
Par la suite, les médecins pourraient réussir à la rattacher au corps du surfeur, qui a été transporté par avion dans un centre de traumatologie.
“Kai est actuellement à l’hôpital John-Hunter où il a subi une intervention chirurgicale et se trouve dans un état stable. Ses parents sont choqués et dévastés. Je leur ai parlé hier après qu’ils aient vu Kai à l’hôpital. Ils forment une famille très unie”, a confié l’une des amies du surfeur.
Pour soutenir Kai dans cette épreuve et financer ses frais de rééducation, cette amie a décidé de créer une cagnotte en ligne. Ce mercredi 24 juillet, déjà 70 000 euros ont été récoltés.